europa universalis 2

silvio a dit:
Je viens de télécharger la version 1.0.9. Sais-tu quelle version française de l'AGCEEP fonctionne avec ce patch ?

Merci pour ton aide
:)

La 1.41 en .rar que ce soit la "deluxe" ou la version de base. http://www.agceep.com/downloads.htm
A noter qu'on peut avoir des cartes différentes i.e plus précises, avec plus de provinces, grâce à la 1.09 cf. http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?t=216196
(le mod inclut l'AGCEEP)

http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?t=216196quelques trucs pour l'installation en anglais :
http://www.vpltd.com/vpforum/index.php?showtopic=471#

PS : quelques bugs avec la 1.09 et l'AGCEEP, il convient de remplacer le dossier Leaders et Monarchs de l'installation de base par ceux de l'AGCEEP pour éviter les plantages (dossier disponible au téléchargement sur le site de l'AGCEEP d'ailleurs).

• J’aime
Réactions: silvio
ELMVS a dit:
La 1.41 en .rar que ce soit la "deluxe" ou la version de base. http://www.agceep.com/downloads.htm
A noter qu'on peut avoir des cartes différentes i.e plus précises, avec plus de provinces, grâce à la 1.09 cf. http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?t=216196
(le mod inclut l'AGCEEP)

http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?t=216196quelques trucs pour l'installation en anglais :
http://www.vpltd.com/vpforum/index.php?showtopic=471#

PS : quelques bugs avec la 1.09 et l'AGCEEP, il convient de remplacer le dossier Leaders et Monarchs de l'installation de base par ceux de l'AGCEEP pour éviter les plantages (dossier disponible au téléchargement sur le site de l'AGCEEP d'ailleurs).

Yeah !!! j'étais sûr que tu étais en embuscade quelque part !
:)
Et pour une version française ?
Marche pas avec la 1.0.9 ?
:zen:

silvio a dit:
Hum ... là je vois une 1.51 et une 1.41
Pas bon la 1.51 ?

La 1.51 donne accès à la nouvelle carte donc c'est un peu plus difficile à installer, enfin pas des masses non plus. ;) voir la solution sur le forum de virtual programming :

"Found a way of fixing it. You will need to have a separate install of the game, easy enough to do just click on the main game folder and press open apple "c" to copy it and then go to like your user folder and either paste it there or one of the subfolders like "public". Then you take the modified .tbl file in the "map" folder of the install, click on that and hit enter; once that is done you just edit out the underscore and the "mymap" bits. Now that you have renamed it you then copy it to the main games Map folder and overwrite the original and move the "mymap" folder in to the data folder with the other mods and use MODDIR to fire it over."
En gros, faire une installation à part et installer la 1.51 là-dedans en modifiant les fichiers carte originaux (en ajoutant le .tbl en question notamment).

La version française pour la 1.41 c'est la même adresse que pour la 1.36 (voir premier message) http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?t=137858

ELMVS a dit:
La 1.51 donne accès à la nouvelle carte donc c'est un peu plus difficile à installer, enfin pas des masses non plus. ;)
En gros, faire une installation à part et installer la 1.51 là-dedans en modifiant les fichiers carte originaux (en ajoutant le .tbl en question notamment).

La version française pour la 1.41 c'est la même adresse que pour la 1.36 (voir premier message) http://www.europa-universalis.com/forum/showthread.php?t=137858

Bon je vais déjà essayer la 1.41. Mais un doute m'habite. Où installer les fichiers décompressés ? dans le répertoire de l'AGCEEP en anglais où dans EUII data files ?
Il y a beaucoup moins de fichiers mis à jour que dans la traduction de la 1.40.
Est-ce à dire qu'il n'y a qe la delta entre 2 versions à chaque fois ?
Si c'est la cas, de quelle version repartir pour avoir toutes les traductions ?

Enfin j'ai aussi téléchargé les leaders et les monarques "Mac" puisque qu'il semble y avoir un pb sur Mac. C'est OK et nécessaire ?

Merci

silvio a dit:
Bon je vais déjà essayer la 1.41. Mais un doute m'habite. Où installer les fichiers décompressés ? dans le répertoire de l'AGCEEP en anglais où dans EUII data files ?
Il y a beaucoup moins de fichiers mis à jour que dans la traduction de la 1.40.
Est-ce à dire qu'il n'y a qe la delta entre 2 versions à chaque fois ?
Si c'est la cas, de quelle version repartir pour avoir toutes les traductions ?

Enfin j'ai aussi téléchargé les leaders et les monarques "Mac" puisque qu'il semble y avoir un pb sur Mac. C'est OK et nécessaire ?

Merci

C'est nécessaire si tu veux éviter des plantages rédhibitoires autour de 1430-40 avec la croisade contre les Hussites ;)
Sinon pour l'installation, c'était précisé dans un lien que j'avais donné :

Mode d'emploi pour l'AGCEEP V1.41 en français :

- Installer EU2 (
biggrin.gif
)
- Installer le patch 1.09
- Installer la version Deluxe V1.41 en anglais qui se trouve sur le Site de l'AGCEEP
- Décompresser le fichier AGCEEP V1.41 Version Deluxe Française (ou miroir) dans votre répertoire EU2 (Attention le répertoire EU2, et pas le répertoire de l'AGCEEP). Le programme va remplacer un certain nombre de fichiers, notamment dans le répertoire des événements.
- supprimer les fichiers 1419 - The Grand Campaign.eug, 1520 - The Age of Reformation.eug, 1648 - The Age of Adventurers.eug qui se trouvent dans le répertoire AGCEEP\scenarios

ELMVS a dit:
C'est nécessaire si tu veux éviter des plantages rédhibitoires autour de 1430-40 avec la croisade contre les Hussites ;)
Sinon pour l'installation, c'était précisé dans un lien que j'avais donné :

Mode d'emploi pour l'AGCEEP V1.41 en français :

- Installer EU2 (
biggrin.gif
)
- Installer le patch 1.09
- Installer la version Deluxe V1.41 en anglais qui se trouve sur le Site de l'AGCEEP
- Décompresser le fichier AGCEEP V1.41 Version Deluxe Française (ou miroir) dans votre répertoire EU2 (Attention le répertoire EU2, et pas le répertoire de l'AGCEEP). Le programme va remplacer un certain nombre de fichiers, notamment dans le répertoire des événements.
- supprimer les fichiers 1419 - The Grand Campaign.eug, 1520 - The Age of Reformation.eug, 1648 - The Age of Adventurers.eug qui se trouvent dans le répertoire AGCEEP\scenarios
Oui, oui j'avais bien lu. Sauf que la décompression dans le répertoire EUII ne remplace aucun fichier.
On peut écraser des fichiers dans les différents répertoires de EUII Data Files, mais bon, j'ai comme un doute ...
Bah au pire, je réinstalle .....
:rolleyes:

Bon j'ai voulu reprendre depuis une clean install
Pis depuis impossible de rouvrir mes sauvagardes
ouin ouin ouin
Ce n'est tout de même pas parce que je ne n'ai pas sélectionné le français comme langue avant d'appliquer les patchs ?

ELMVS a dit:
Content que tu aies fini par comprendre ;) Oui, il faut conserver le dossier du mod pour l'AGCEEP et Age of Imperialism mais pour Aberration ou il faut juste prendre le sous-dossier aberration à l'intérieur du dossier qu'on obtient à l'isssue tu télécharment
Pour L'IA je crois que l'AGCEEP n'utilise le mod AI qu'à partir de la version 1.35

Cette nuit vu qu'il faisait chaud (+ de 20° !!!) et que je ne dormais pas, j'ai réfléchi (incroyab' :D)
Et la lumière est venue : peut-être que je ne peux plus ouvrir mes sauvagardes parce que j'utilisais le scénario The Grand Campaign (BP Ai), et qu'il n'est plus présent depuis ma réinstallation.
D'ouske que je peux le charger ?
Quelqu'un ?

silvio a dit:
Cette nuit vu qu'il faisait chaud (+ de 20° !!!) et que je ne dormais pas, j'ai réfléchi (incroyab' :D)
Et la lumière est venue : peut-être que je ne peux plus ouvrir mes sauvagardes parce que j'utilisais le scénario The Grand Campaign (BP Ai), et qu'il n'est plus présent depuis ma réinstallation.
D'ouske que je peux le charger ?
Quelqu'un ?

Ceci explique cela ;) Les sauvegardes 1.08 seront-elles compatibles avec la 1.09 de toute façon ? Pas sûr...
Au fait, l'AGCEEP inclut les aides à l'IA de la BPAi qu'on tr
http://www.lhjworld.sa-net.dk/

ELMVS a dit:
Ceci explique cela ;) Les sauvegardes 1.08 seront-elles compatibles avec la 1.09 de toute façon ? Pas sûr...
Au fait, l'AGCEEP inclut les aides à l'IA de la BPAi qu'on tr
http://www.lhjworld.sa-net.dk/

oui, oui compatible. J'ai pu ouvrir des sauvegardes antérieures
c'est juste les parties en cours (Novgorod Over The World entre autre), que je ne peux ouvrir
Et je suis pas sûr d'avoir téléchargé CE scénario là ... bon j'va essayer ...
Sinon c'est quoi l'uitilitaire miracle pour aller à la pêche dans la corbeille vidée ?
:rose:

silvio a dit:
oui, oui compatible. J'ai pu ouvrir des sauvegardes antérieures
c'est juste les parties en cours (Novgorod Over The World entre autre), que je ne peux ouvrir
Et je suis pas sûr d'avoir téléchargé CE scénario là ... bon j'va essayer ...
Sinon c'est quoi l'uitilitaire miracle pour aller à la pêche dans la corbeille vidée ?
:rose:

L'utilitaire de disque/récupération de données etc. miracle est à installer avant ce genre de bêtises :D

T'as essayé l'AGCEEP 1.41 au fait même en anglais ? Le mymap 1.51 vaut vraiment le coup, je tiens à le rappeler :)

ELMVS a dit:
L'utilitaire de disque/récupération de données etc. miracle est à installer avant ce genre de bêtises :D

T'as essayé l'AGCEEP 1.41 au fait même en anglais ? Le mymap 1.51 vaut vraiment le coup, je tiens à le rappeler :)

J'ai commencé une partie pour voir.
Et je vais installer MyMap 1.51

Ceci dit, toujours et encore la même question : où dois-je installer le patch français pour l'AGCEEP ?

Si je le fais dans le répertoire EU II, j'écrase le config/text.csv en français que je viens d'installer.
Et de l'autre, le guide d'installation me dit qu'il ne faut pas l'installer dans le répertoire de l'AGCEEP.

Un truc m'échappe ...
:sleep:

silvio a dit:
OK merci ça marche : je viens de m'avaler la Crimée et Volgograd ce midi.
:p
Alexandre Nevski

Bonjour,

Toujours plein de questions :
1) où voit-on les points de réputation ? je suis à -200 avec 99% des pays. Je sens l'embrouille :(
2) lors d'une négociation de paix, ne peut-on exiger un territoire non conquis en guise de tribut ?
3) enfin et toujours : l'installation du patch de l'AGCEEP 1.41 en français doit bien se faire dans Data Files ? donc on écrase dans Data Files/Config le fichier text.csv du patch français de la 1.09 que je viens d'installer ? ça me fait bizarre ...
:mouais:

Et puisque j'y suis encore une question pour le gentil ELMVS :
Venise avec qui je partage plein de choses (un mariage royal, membre de la même alliance, et haine de l'Empire Ottoman à qui je viens de ravir la Crimée) vient de m'interdire d'accroitre mes marchands dans son centre de commerce. Alors j'ai cherché à faire pareil notamment avec la Horde d'Or à qui qui j'ai piqué le Centre de Commerce de l'Astrakhan et qui n'aime pas beaucoup. Et impossible de trouver cette action.
L'obtient-on qu'à partir d'un certain niveau de commerce (je n'ai pas encore la possibilité d'excercer des monopoles) ?
:(

Bonjour à tous,
vos questions réponse sur eu2 son très interessante, mais je ne comprend pas ou il faut mettre le dossier AGCEEP deluxe français. merci
:confused:

mmccg a dit:
Bonjour à tous,
vos questions réponse sur eu2 son très interessante, mais je ne comprend pas ou il faut mettre le dossier AGCEEP deluxe français. merci
:confused:
Tu n'es pas tout seul ....
:(
D'après le site ET ELMVS, grand marabout de EU2 sur Mac, il faut le mettre dans le répertoire EU2/Data Files après avoir installé le dossier de l'AGCEEP sous EU2/Data Files

Ce qui me fait douter, c'est qu'en agissant de la sorte, on écrase un certain nombre de fichiers, notamment EU2/Data Files/Config/Text.csv

Tu testes et tu me dis ?

Je réponds en retard mais il me semble bien qu'il faille écraser oui et il faut effectivement la techno niveau 4 en commerce pour instaurer un embargo. Il me semble que Venise est un des deux pays européens à l'avoir dès le début avec Gênes. Les célèbres républiques marchandes italiennes etc. (ignorées par Max Weber dans ses études sur les origines soi-disant protestantes du capitalisme).