Europa Universalis II

ELMVS a dit:
ça devait être expliqué sur le fichier lisez-moi de la version 1.07 je pense. Moi je suis l'actu EU II sur le forum officiel donc je suis à la page.
QUOTE]

version 1.07 ?

j'avais la 1.022, et je viens de télécharger la 1.08 (pas encore installée)

pas vu la 1.07 !!

:(

Erreur : c'est bien la version 1.07 sur laquelle je joue.

Pourquoi le patch s'appelle 1.0.2.2. J'en sais rien ...

Bon ben moi, je n'ai même pas réussi à installer la version 1.0.8
Il me raconte qu'il a trouvé un fichier corrompu, ou je ne sais quoi

Je vais le re-téléharger ...

Quelqu'un à trouver pourquoi il passe en version ahglaise ?

silvio a dit:
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

ça marche : j'ai passé ma soirée à dénoncer mes accords commerciaux, et je suis passé de 0,07à 0,25
Les brouzoufs rentrent à flot (le commerce représente 22% de mes revenus)

Joie, Joie

Euh, par contre, j'ai balancé les protestants hors de France (révocation de l'Edit de Nantes). Etait-ce une bonne idée ?

C'est pas très PC de nos jours mais la stabilité est moins chère s'il y avait des régions protestantes à toi de voir. D'au autre côté tu ne perds pas de revenus...

silvio a dit:
Erreur : c'est bien la version 1.07 sur laquelle je joue.

Pourquoi le patch s'appelle 1.0.2.2. J'en sais rien ...

Bon ben moi, je n'ai même pas réussi à installer la version 1.0.8
Il me raconte qu'il a trouvé un fichier corrompu, ou je ne sais quoi

Je vais le re-téléharger ...

Quelqu'un à trouver pourquoi il passe en version ahglaise ?

En fait, le tout premier patch mac qui correspondait à la version 1.07 pc a eu des problèmes donc des correctifs ont été sortis. Le dernier, avant la 1.08 c'était le 1.0.2.2.
Le passage en version anglaise c'est normal enfin disons qu'il y a pas la version française incluse...
Pour l'installation de la 1.08, il faut sélectionner le dossier EU II data files et pas le dossier EU II.
A l'heure, qu'il est il existe un patch non-officiel qui règle ce problème ainsi que celui de la lenteur pour ceux que ça inquiète.

ELMVS a dit:
Le passage en version anglaise c'est normal enfin disons qu'il y a pas la version française incluse...
c'est ce point qu'il corrige le patch non officiel ?
ELMVS a dit:
Pour l'installation de la 1.08, il faut sélectionner le dossier EU II data files et pas le dossier EU II.
voui, voui mais ça marche pas ...
ELMVS a dit:
A l'heure, qu'il est il existe un patch non-officiel qui règle ce problème ainsi que celui de la lenteur pour ceux que ça inquiète.
et où le trouve-t-on ?

Bon sinon j'ai continué : le commerce est à maintenant 38% de mes revenus.
ça baigne :)

Au passage, grâce aux sous, j'ai même réussi à comprendre comment vassaliser. A ce propos, seules de bonnes relations (genre +200) sont nécessaires ?

Enfin, j'ai un max de colonies et de comptoirs dans le nouveau monde. Et donc de fourrures. Hors le combat est acharné pour conserver des marchands dans le CDC de Manhattan. Et aujourd'hui, je perds plus d'argent, qu'il ne m'en rapporte.
Quelles solutions ? augmenter les colonies pour avoir une population et des marchandises plus importantes, et moins de marchands pour un revenu équivalent ?
Passer des accords commerciaux avec tous les indiens du coin pour ne pas me faire virer mes marchands ?
Et à propos d'accords commerciaux : quels sont les effets de refuser une proposition d'accord commercial ?

Voilà c'est fini
:p

silvio a dit:
c'est ce point qu'il corrige le patch non officiel ?
voui, voui mais ça marche pas ...
et où le trouve-t-on ?

Bon sinon j'ai continué : le commerce est à maintenant 38% de mes revenus.
ça baigne :)
Le patch non officiel ne change rien à la langue désolé...
On le trouve sur le ftp du gars qui s'est chargé du port du jeu mais vu qu'il complique singulièrement les choses aguerris-toi un peu avant de te lancer avec le 1.08

Au passage, grâce aux sous, j'ai même réussi à comprendre comment vassaliser. A ce propos, seules de bonnes relations (genre +200) sont nécessaires ?

Il faut être allié et avoir un mariage royal et comme tu l'as vu de très bonnes relations.

Enfin, j'ai un max de colonies et de comptoirs dans le nouveau monde. Et donc de fourrures. Hors le combat est acharné pour conserver des marchands dans le CDC de Manhattan. Et aujourd'hui, je perds plus d'argent, qu'il ne m'en rapporte.
Quelles solutions ? augmenter les colonies pour avoir une population et des marchandises plus importantes, et moins de marchands pour un revenu équivalent ?
Passer des accords commerciaux avec tous les indiens du coin pour ne pas me faire virer mes marchands ?
Et à propos d'accords commerciaux : quels sont les effets de refuser une proposition d'accord commercial ?

Voilà c'est fini
:p

Passer des accords commerciaux avec les indiens du coin ne vaut pas le coup. Continue à augmenter ton efficacité commerciale par la recherche ou la dénonciation d'accords commerciaux. Si tu colonises plus, tu auras plus de revenus de production ce qui peut être très intéressant pour les marchandises chères comme les fourrures, le sucre ou le tabac.
Sinon, t'as qu'à t'emparer du CDC :D Un casus belli arrivera bien tôt ou tard surtout si tu bourrines et/ou t'envoies les marchands par 6... ;)

ELMVS a dit:
Il faut être allié et avoir un mariage royal et comme tu l'as vu de très bonnes relations.
ah ben le truc qui me manquait, c'est l'alliance ...
Mais bizarrement (je joue la france), j'ai un mariage royal, une alliance et +200 avec l'autriche, et elle veuuuuuut pô ! :D

ELMVS a dit:
Sinon, t'as qu'à t'emparer du CDC :D Un casus belli arrivera bien tôt ou tard surtout si tu bourrines et/ou t'envoies les marchands par 6... ;)
Il suffit de prendre le territoire de manhattan pour m'en emparer ?

:?

Merci pour les infos

silvio a dit:
ah ben le truc qui me manquait, c'est l'alliance ...
Mais bizarrement (je joue la france), j'ai un mariage royal, une alliance et +200 avec l'autriche, et elle veuuuuuut pô ! :D
Il faut aussi être plus puissant, avoir une armée plus nombreuse, une économie plus forte(plus de CDC notamment)plus de provinces et disposer d'un monarque aux compétences diplomatiques plus élevées que la cible. La France en a plein ds ce genre-là.
Autrement tu peux toujours les vassaliser de force après une guerre ;)

Il suffit de prendre le territoire de manhattan pour m'en emparer ?

:?

Merci pour les infos

Le conquérir ;) Si c'est un païen qui le détient et que tu as un CB tu n'as aucune pénalité en termes d'indice de réputation alias bad boy(plus ce nombre est élevé plus tu as été un vilain garçon :D) ni de nationalisme après conquête. Par contre, mieux vaut les convertir le plus vite possible (plus facile d'ailleurs avec les paÏens) pour diminuer les coûts de stabilité.

Si t'as d'autres questions vas-y

ELMVS a dit:
Il faut aussi être plus puissant, avoir une armée plus nombreuse, une économie plus forte(plus de CDC notamment)plus de provinces et disposer d'un monarque aux compétences diplomatiques plus élevées que la cible. La France en a plein ds ce genre-là.
Autrement tu peux toujours les vassaliser de force après une guerre ;)
Alors à ce propos de l'armée plus puissante : normalement dans ce genre de jeu, tu as des tonnes de tableaux avec des chiffres dans tous les sens.
Ce que je regrette, c'est que je n'ai pas des comparatifs avec les autres pays en terme d'armée, de flottes ....
De la même façon, j'aimerai avoir des infos sur mes provinces : quelles sont celles que je peux encore améliorer (gouverneur, échevin etc ..), quels sont celles qui produisent peu, niveau de colonisation et de comptoirs oversea en cours etc ...
Les flottes en mer qui souffrent d'usure (c'est sympa de s'en apercevoir avant que tous les bateaux aient coulé)

ELMVS a dit:
Le conquérir ;) Si c'est un païen qui le détient et que tu as un CB tu n'as aucune pénalité en termes d'indice de réputation alias bad boy(plus ce nombre est élevé plus tu as été un vilain garçon :D) ni de nationalisme après conquête. Par contre, mieux vaut les convertir le plus vite possible (plus facile d'ailleurs avec les paÏens) pour diminuer les coûts de stabilité.

Si t'as d'autres questions vas-y
Pour le CB : tu vois quoi pour les amérindiens ? j'en soutiens un qui tape sur l'autre ? j'ai déjà essayé d'inviter les Hurons dans mon alliance, mais ils s'en tapent ...

Je leur fais des super Kdos pour les convaincre, et après je fous sur la tronche aux iroquois ?

silvio a dit:
Alors à ce propos de l'armée plus puissante : normalement dans ce genre de jeu, tu as des tonnes de tableaux avec des chiffres dans tous les sens.
Ce que je regrette, c'est que je n'ai pas des comparatifs avec les autres pays en terme d'armée, de flottes ....
De la même façon, j'aimerai avoir des infos sur mes provinces : quelles sont celles que je peux encore améliorer (gouverneur, échevin etc ..), quels sont celles qui produisent peu, niveau de colonisation et de comptoirs oversea en cours etc ...
Les flottes en mer qui souffrent d'usure (c'est sympa de s'en apercevoir avant que tous les bateaux aient coulé)
Appuie sur F6 et tu auras accès à plein d'infos notamment les comparatifs avec les autres pays de même que la localisation des flottes et des armées. Suffit de feuilleter.

Pour le CB : tu vois quoi pour les amérindiens ? j'en soutiens un qui tape sur l'autre ? j'ai déjà essayé d'inviter les Hurons dans mon alliance, mais ils s'en tapent ...

Je leur fais des super Kdos pour les convaincre, et après je fous sur la tronche aux iroquois ?
Essaie les avertissements les garanties d'indépendance ou mets un comptoir à côté de la nation que tu veux attaquer. A un moment ou un autre il y aura un problème de frontières que tu peux transformer en Casus Belli

ELMVS a dit:
Appuie sur F6 et tu auras accès à plein d'infos notamment les comparatifs avec les autres pays de même que la localisation des flottes et des armées. Suffit de feuilleter.
Mince ... je suis un crétin ...
Pourquoi j'ai pas relu la doc ?

ELMVS a dit:
Essaie les avertissements les garanties d'indépendance ou mets un comptoir à côté de la nation que tu veux attaquer. A un moment ou un autre il y aura un problème de frontières que tu peux transformer en Casus Belli
Yeah !
ça c'est un vrai tutorial
Merci encore
:D

ELMVS a dit:
Pas trouvé les garanties d'indépendances ?!?
Pis rien à faire : ils ont beau être entourés de colonies et de comptoirs, pas un qui me déclare la guerre. Et Manhattan qui appartient toujours aux Pays-bas : pas un Casus Belli en vue !!! bon sang, je pourrais aussi leur mettre la rouste dans les Flandres !!!!

A propos de guerre : en europe (je joue la France :D), j'ai une alliance avec l'autriche, la Lorraine, Venise et la Sicile. Venise et l'Empire Ottoman (allié avec Tripoli, la Valachie, la Moldavie) se foutent régulièrment sur la tronche.
Et font la paix de façon curieuse : exemple :
j'investis Tripoli et fait tomber la Province. Et paf, Venise signe une paix séparée avec Tripoli, et je perds la province chèrement gagnée en terme d'usure des armées.
(d'ailleurs comment limiter cette usure lorsqu'on est outremer ?)
Pire Venise signe la paix avec l'Empire Ottoman, alors que je lui ai rasé toutes ses provinces d'Afrique du Nord, et lui interdit la Méditerranée.
Et moi, je suis obligé de me soumettre à cette paix (comme l'Autriche d'ailleurs qui est pourtant en train de lui tailler un short dans les Balkans)

Y a des trucs qui m'échappent

silvio a dit:
Pas trouvé les garanties d'indépendances ?!?

C'est une option en dessus ou en bas des lettres et cadeaux diplomatiques.

Pis rien à faire : ils ont beau être entourés de colonies et de comptoirs, pas un qui me déclare la guerre. Et Manhattan qui appartient toujours aux Pays-bas : pas un Casus Belli en vue !!! bon sang, je pourrais aussi leur mettre la rouste dans les Flandres !!!!
ça va venir... Un CB apparaîtra et ce sera à toi de déclarer la guerre car les Indiens ne le font jamais en général

A propos de guerre : en europe (je joue la France :D), j'ai une alliance avec l'autriche, la Lorraine, Venise et la Sicile. Venise et l'Empire Ottoman (allié avec Tripoli, la Valachie, la Moldavie) se foutent régulièrment sur la tronche.
Et font la paix de façon curieuse : exemple :
j'investis Tripoli et fait tomber la Province. Et paf, Venise signe une paix séparée avec Tripoli, et je perds la province chèrement gagnée en terme d'usure des armées.
(d'ailleurs comment limiter cette usure lorsqu'on est outremer ?)
Pire Venise signe la paix avec l'Empire Ottoman, alors que je lui ai rasé toutes ses provinces d'Afrique du Nord, et lui interdit la Méditerranée.
Et moi, je suis obligé de me soumettre à cette paix (comme l'Autriche d'ailleurs qui est pourtant en train de lui tailler un short dans les Balkans)

Y a des trucs qui m'échappent

L'Empire Ottoman s'est bien débrouillé en signant des paix séparées... A noter qu'avec la 1.08 si tu es le chef de l'alliance ce genre de choses est moins fréquent.
Limiter l'usure ? Tripoli est une province désertique donc à moins de contrôler une province adjacente et de stationner une flotte pour le blocus de la province je ne vois pas.
En fait, si ;) Prendre la province d'assaut :D

Bon je vais mieux regarder pour les garanties d'indépendances
J'en fais pourtant des cadeaux pour améliorer mes relations !!!
Pis je vais attendre le CB

A propos de l'Alliance, j'en suis effectivement le leader, mais ça n'a pas changé grand chose ...
Où ça me navre, c'est de m'investir et de perdre plus d'armées et de flottes en usure qu'en combat, et tout ça pour rien.

Par rapport à Tripoli, j'ai investi la province, et je l'ai conquise. Mais non seulement, ça ne semblait pas faire diminuer l'usure des troupes restées sur place, mais en plus il a fallu que je la rende quand la paix a été signé !
:mad:

La 1.08 ? ben si tout est en anglais, je traine un peu les pieds : à 22h00 après une journée de boulot, ça me demande qu'en même un peu d'effort

silvio a dit:
Bon je vais mieux regarder pour les garanties d'indépendances
J'en fais pourtant des cadeaux pour améliorer mes relations !!!
Pis je vais attendre le CB

A propos de l'Alliance, j'en suis effectivement le leader, mais ça n'a pas changé grand chose ...
Où ça me navre, c'est de m'investir et de perdre plus d'armées et de flottes en usure qu'en combat, et tout ça pour rien.

Par rapport à Tripoli, j'ai investi la province, et je l'ai conquise. Mais non seulement, ça ne semblait pas faire diminuer l'usure des troupes restées sur place, mais en plus il a fallu que je la rende quand la paix a été signé !
:mad:

La 1.08 ? ben si tout est en anglais, je traine un peu les pieds : à 22h00 après une journée de boulot, ça me demande qu'en même un peu d'effort

Il y a une traduction française non officielle qui circule sur le web faite par des joueurs PC français

le fichier pour la V1.08 :
http://site.voila.fr/fichiers-eu2/text_V108_FRA.csv

Mode d'emploi pour la V1.08:
- Renommer le fichier text.csv dans le répertoire config d'EU2 en text_ENG.csv
- Copier le fichier text_V108_FRA.csv dans ce même répertoire
- Le renommer en text.csv

Pas encore essayé cependant mais ça devrait marcher je pense. Au pire, quelques caractères accentués bizarrement.

Le patch officiel du patch de la 1.08(sic) est censé arrivé bientôt aussi. La version de travail faite par le programmeur dans son coin marche déjà bien aussi cela dit

• J’aime
Réactions: silvio
Grande nouvelle ! :)

Grâce à Tnerual, habitué du site officiel Paradox, l'AGCEEP version 1.32 fonctionne enfin sur mac !
L'AGCEEP est une campagne avec beaucoup plus d'événements, de pays, de chefs, d'historicité bref LE mod qu'il faut pour tous les fans d'EU II. Un peu plus dur cela dit et il faut la 1.08(une version de celle-ci stable non officielle existe par ailleurs).
Pour ceux que ça intéresse envoyez-moi un message privé

ELMVS a dit:
Grande nouvelle ! :)

Grâce à Tnerual, habitué du site officiel Paradox, l'AGCEEP version 1.32 fonctionne enfin sur mac !
L'AGCEEP est une campagne avec beaucoup plus d'événements, de pays, de chefs, d'historicité bref LE mod qu'il faut pour tous les fans d'EU II. Un peu plus dur cela dit et il faut la 1.08(une version de celle-ci stable non officielle existe par ailleurs).
Pour ceux que ça intéresse envoyez-moi un message privé
Darn, darn, darn

Impossible d'installer cette 1.08
Message d'erreur systématique ...
A priori sur le site, il indique des pbs d'install, mais pas comment passer outre
:hein:

ELMVS a dit:
Nouveau "patch du patch" 1.08. Cette fois-ci il ne devrait plus y a voir de problèmes(c'est la version officielle d'un patch non officiel qui existait déjà).

patch à installation manuelle
C'est la même que la béta ? où il faut refaire l'install ?

ELMVS a dit:
lien pour l'AGCEEP excellent mod avec plus de chefs, d'événemetns et de pays

Silvio, depuis le temps maintenant tu devrais être prêt pour le multi ;)
euh ... presque

y a encore quelques lacunes là ....

Je colmate et j'arrive
;)

silvio a dit:
C'est la même que la béta ? où il faut refaire l'install ?

C'est le même oui et il faut refaire l'install. A la rigueur, tu installes le jeu une nouvelle fois pour balancer tous les mods possibles et imaginables sur la nouvelle installation

euh ... presque

y a encore quelques lacunes là ....

Je colmate et j'arrive
;)

ça va t'as encore le temps faut quand même que ma connection soit meilleure et avec Noos ça va encore prendre un peu de temps ;)