Evaluation Macbook Air LCD cassé

vbelo

Membre enregistré
13 Juillet 2011
2
0
32
Bonsoir,
Je possède un Macbook Air fin 2010 (Core 2 Duo 1,86Ghz, 2Go RAM, 128GB SSD).
Ma montre a tapé sur l'écran, ce qui l'a fissuré, mais chose que je n'avais encore jamais vu, il n'y a pas de fuites ... Tous les pixels fonctionnent derrière la fissures. Le choc a été extrêmement léger par ailleurs, je demande comment l'écran a pu se briser. Voici des photos :
l29s.jpg

2oim.jpg

v5dr.jpg

09oi.jpg


Le portable est utilisable (pour le web ou la bureautique comme sur le blanc la fissure est quasi invisible et qu'elle correspond dans 95% des cas aux limites des colonnes sur les sites internet) mais bon je préfère passer sur un modèle plus récent.
De plus on peux toujours l"utiliser comme un mac fixe.

Penser vous que je puisse en tirer environ 250€ ? Cordialement
 
Le plus simple c'est de mettre une annonce et voir si quelqu'un le prendra à 250€.

Perso, si j'avais besoin d'un mac fixe, ça pourrait m'intéresser. C'est pas trop cher, c'est un vieux ok, mais c'est un SSD et ça reste encore convenable pour de la bureautique et autre internet / Mails.

Tu vas reprendre un macbook air ? (pour faire tourner Windows ? :D)
 
On est loin d'un écran "Gorilla Glass", j'avais lu que les retina étaient très fragiles aux chocs, les air n'ont pas l'air mieux. Pas de tactile sur les portables apple c'est dommage, les écrans tactiles sont moins fragiles. Je dois changer mon vieux macbook pro core 2 duo j'avoue hésiter à prendre du portable apple :p
 
Merci pour vos réponses, je vais essayé de poster une annonce à 200 livres (j'habite en Angleterre) et je verrais bien le résultat. Les air sont fragiles car il n'y a aucun protection sur l'écran, la dalle est à nue.
Pour le nouveau il est possible que je prenne un Macbook Air, je verrais. Après j'ai besoin de soft comme CATIA ou Visual Studio qui ne fonctionnent que sous Windows donc pas trop le choix pour l'OS.