Evènements ical qui s'effacent

Salut, sous Mavericks j'ai trouvé un moyen de contourner ce bug énervant: dans les préférences de Calendrier, Général, Calendrier par défaut, choisir Calendrier Sélectionné. Ainsi, avant de créer un évènement il faut sélectionner le calendrier concerné dans la barré latérale et double cliquer sur la case du jour pour créer l'évènement. C'est déjà plus pratique que de retaper...
 
Bonjour,

Ce sujet est ancien mais c'est le seul que j'ai trouvé à propos de ce problème donc si quelqu'un répond, ça m'intéresse...
Je suis sous Catalina et j'ai le même souci, l'intitulé du rendez-vous s'efface et je dois retaper une deuxième fois, il en est de même pour les modifications qui ne sont pas prises en compte le premier coup.
Je précise que dans les préférences "calendrier sélectionné" est choisi et ça ne change rien.
J'ai l'impression également que ça ne se produit pas à tous les coups, à certains moments, c'est systématique, je dois retaper une deuxième fois et parfois ça fonctionne.
Au quotidien, c'est très pénible, il faut être vigilant dès qu'un rendez-vous est noté.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?