Evenements ne répond plus sur Iphoto

erdealmeria

Membre confirmé
18 Décembre 2008
21
0
Bonjour
Une fois Iphoto ouvert, en cliquant sur évènement, les différents évènements s'affichent mais si je clique sur n'importe lequel des évènements, il ne se passe plus rien, à savoir qu'aucunes photos de l'évènement choisie ne s'affichent sur l'écran. Le rectangle qui délimite l'évènement choisie est bien entouré ou surligné de jaune.
Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver cette fonction?

J"utilise un Imac de moins d'1 an avec Iphoto 09. Après avoir modifié la photo de fond d'écran à partir d'une photo dans Iphoto, cette fonction n'a plus été active. Cela a t'il un lien ?
Cordialement

Bonjour,

As-tu essayé les trucs classiques : réparation des autorisations/permissions de disque, supprimer le fichier de préférences d'iPhoto dans Dossier utilisateur/Bibliothèque/Preferences ?

Sinon, ta version d'iPhoto '09 est-elle à jour des mises à jour (la dernière est la 8.1.1) ?

Bonjour,

Le double post n'est pas recommandé. :siffle:

Pour ton problème, ça ressemble bigrement à une intervention sur iPhoto Library depuis le Finder. Donc, question de base "number one" : es tu intervenu sur le contenu d'iPhoto Library soit manuellement soit via une applications tiers telle "iPhoto diet" ou autre ?

Bonjour
J'ai bien réussit à ouvrir :utilisateur/bibliothèque/préférences mais ensuite je ne sais que faire.
La seule intervention dont je me rappelle avoir faite c'est d'avoir ouvert : Préférence système/ Bureau et économiseur d'écran et avoir choisi une photo dans Album Iphoto.
Les dernières mises à jour ont été installées mais cela n'a pas résolu le problème.
Merci de votre aide
Cordialement

Et cette manip aussi peut être utile :

RECONSTRUIRE LE CACHE D' IPHOTO

Cliquer sur l'icône d'Iphoto dans le dock tout en maintenant enfoncées les touches alt et pomme. (pomme=command)
Une boîte de dialogue s'affiche : cocher les trois premières options puis cliquer sur "reconstruire".
La reconstruction du cache peut être plus ou moins long, ça dépend de la taille de la phototheque.

Je propose d'abord, et avant toute action de vérifier si les photos sont toujours là ou il faut.

- Faire un clic droit sur l'icône iPhoto Library et choisir l'option "Afficher le contenu du paquet"
- Repérer les trois dossiers : "Data", "Originals" et "Modified".
- Vérifier que ces dossiers sont toujours présent et contiennent bien des photos.
Faire attention à ne modifier en aucun cas leurs contenus.

Le dossier "Data" doit contenir des version "light "de toutes les photos rangées par événement.
Le dossier "Originals" doit contenir toutes les photos dans leur version originale
Le dossier "Modified" doit contenir la dernière version de toutes les photos qui on subies une modification aussi minime soit elle.

BONJOUR
Est-ce que l'icône Iphoto Library est la même que celle d'Iphoto. Si non, ou puis-je la trouver?
Si c'est la même je n'ai pas réussi à trouver les dossiers : "data", "originals" et "Modified".
Si ces dossiers sont absents, comment et où le trouver?
Cordialement

Non, iPhoto c'est l'application et iPhoto Library, c'est la base de données des photos. iPhoto Library se trouve dans le sous dossier "Image" de ton dossier "User" (la petite maison).

PS : une petite recherche avec Spotlight te l'aurait donné.

Merci hippo sulfite
J'ai bien vérifié ce que tu proposais et les 3 dossiers sont bien à leurs places et contiennent les photos.
Mais cela ne résout pas mon problème pour l'instant.
Cordialement

Non, mais cela prouve que les photos ne sont pas perdues et c'est le principal.

Je conseille, dans un premier temps de faire un sauvegarde de iPhoto Library qui contient les photos. et de vérifier que la copie s'est bien passée.
Puis quand c'est fait et vérifié, tenter uns reconstruction complète de la photothèque en la relançant tout en maintenant les touches "alt" et "cmd" enfoncées.
Cocher les quatre premières lignes. de la boite de dialogue et cliquer sur "Reconstruire".
Cela peut être très long.

J'ai déjas effectué cette opération : "reconstruire" mais cela n'a rien changé.
Peut-ètre faut-il réinstaller Iphoto, mais cela je ne sais pas le faire.
Cordialement

Bonjour
Réussit à régler le problème concernant l'impossibilité de faire apparaitre les photos en cliquant sur une vignette dans évenements sur Iphoto. Il suffit d'aller sur "préférence système" puis de cliquer sur l'icône "Souris" et de reprogrammer l'ensemble des fonctions comme réduire "double clic" etc.

Cordialement.