Evernote : demande d'avis et d'aide...

GLAUTTI

Membre actif
29 Février 2008
247
6
71
Bonjpur,
J’ai installé sur mon PC professionnel Onenote, super application qui me convient parfaitement. Je voulais avoir la meme application sur mon MBP personnel. (Vraiment dommage que Onenote n’existe pas pour Mac !!!)
Growly est pas mal mais à un certain nombre de defauts ! pas comptaible avec PC...
Je souhaiterai avoir accés aussi bien d'un PC que de mon MBP;
J’ai essayé Evernote (version gratuite) mais il semble impossible par exemple d’etablir un lien (ou un raccourci) d’Evernote vers par exemple un document, fichier, pdf … sachant en plus que tous ces documents, fichier, pdf … sont stockés chez moi un cloud !!! Est-ce vraiment impossible ? ou je n’ai pas trouvé la facon de faire ? ou faut il prendre la version payante d’Evernote ? Ou puis je trouver des infos sachant qu'un tutoriel existe sur "debuter sur Mac" mais avec une ancienne version d'Evernote ?
Merci d’avance

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Skitch et Evernote travaillent en collaboration.
Personnellement, je préfère passer par Skitch où je peux avoir un lien direct sur une image et ensuite voir si je veux ou non le sauvegarder dans Evernote. Pour le Cloud, je ne l'utilise pas...
Dans Evernote, à droite, si tu cliques sur Envoyer, tu peux choisir Lien pour avoir... un lien direct.

Dernière édition:
Merci pour ta reponse et pour stikch (application qui me rendra services)
Par contre je ne dois pas etre tres dégourdi, mais je n'ai trouve "Lien" ... j'ai trouve en haut à droite, une fleche qui me permet d 'envoyer la note sur facebook, twitter, linkedln ou par mail, ... mais pas de "Lien" qui m'enverrai chercher un document à un emplacement sur mon DD ... ou est ce lien ???
merci et bonne fin de soirée

Merci pour ta reponse et pour stikch (application qui me rendra services)
Par contre je ne dois pas etre tres dégourdi, mais je n'ai trouve "Lien" ... j'ai trouve en haut à droite, une fleche qui me permet d 'envoyer la note sur facebook, twitter, linkedln ou par mail, ... mais pas de "Lien" qui m'enverrai chercher un document à un emplacement sur mon DD ... ou est ce lien ???
merci et bonne fin de soirée

Bonjour,

Skitch et Evernote te permettent de sauvegarder des documents. Donc, tu n'as pas à télécharger quoi que ce soit sur ton DD puisque les documents sont déjà dans Evernote.

Tu choisis ton document et tu cliques sur Lien (ici j'ai choisis un chargement pour Forum, mais tu as d'autres choix) :

Dernière édition: