Evernote : l'intérêt sur Mac ?

AlexG132B

Membre confirmé
30 Juillet 2013
17
0
Marseille
giannelli.fr
Bonjour,

J'ai été tout d'abord très attiré par l'application Evernote qui fait fureur (sur tous les supports). Mais je me pose une question : quel est l'intérêt d'Evernote si on utilise déjà la synchronisation iCloud et les applications liées (Contacts, Notes, Calendrier et Rappels) sur iMac, MBP et iPhone ? (sans compter qu'il y aura Plans bientôt sur iCloud je crois).

Qu'en pensez-vous ?

Thank's
Alex

pour moi, evernote est indispensable et rien d'Icloud n'est en mesure de la remplacer.

L'appli de Icloud qui pourrait faire concurrence, c'est Notes mais vu que c'est pas compatibles Windows (et j'ai windows a mon taff) ca sers pas a grand chose.

De toute facon, Notes est a des annees lumiere de la fcilite d'utilisation et de la clarte d'evernote

c'est un carnet de notes bien fichu que tu as toujours avec toi (du fait de sa sync multiplateforme je l'ai a la maison sur mac, au taff sur windows, en deplacement sur Iphone).

J'ai du mal a comprendre l'interet de cette application.

Si quelqu'un peut m'aider a m'expliquer et à comprendre le but ?

Merci

Si tu n'en vois pas l'intérêt, c'est que, probablement tu n'en n'a pas besoin. Ceci étant, c'est le genre de truc auquel on trouve forcément une utilité... ;)
Comme expliqué plus haut, c'est un carnet de note synchronisable avec tout ce qui existe, consultable sur le web.
Tu peux y mettre du texte et n'importe quel contenu multimédia (photo, vidéo, son, mais aussi documents de divers formats courants : pdf, word...). Rien ne t'empêche d'enregistrer un cour, une conférence en prenant des notes, par exemple. A l'opposé c'est aussi utile pour une liste de courses, des petites notes prises à la volée, un pense bête, des listes de tâches avec alertes, et j'en passe...
Toutes les notes peuvent être indexées par mots clé, classées par dossiers...
De multiples utilitaires développés par des tiers, te permettent de manipuler tes notes et les exporter à peu près comme tu veux, d'écrire de façon plus pratique de longs documents que tu peux exporter vers Evernote.

Bref, un must, qui te permet de centraliser toutes tes notes et des documents dans un seul utilitaire qui se synchronise sur toutes tes machines et terminaux, et donc de toujours savoir où elles sont, et de pouvoir facilement les retrouver grâce au classement et à l'indexation et de pouvoir les consulter n'importe où, au besoin par l'interface web.

Pour plussoyer avec ce qui vient d'être dit, Evernote devient très vite indispensable. Pourtant amateur du web depuis longtemps, c'est la première fois que j'ai accepté de payer pour un service web (la fonction premium, qui permet d'avoir toutes les notes en local sur iPhone/iPad).

C'est un excellent outil de prise de notes, synchronisées sur tous les appareils, avec possibilité de joindre fichiers en tous genres. La synchro fonctionne parfaitement, même s'il y a encore quelques détails à affiner (les mises à la ligne qui diffèrent parfois...). On peut sauvegarder les notes pour archive et sécurité.

En plus, la boîte semble assez cool, communique clairement, offre des outils aux développeurs, et tient un blog documenté (même en français).

Evernote peut-être considéré comme une armoire à dossiers où tu stockes TOUS tes documents (sauf la masse de photos qui sont plus aisément consultables sur iPhoto et les films qui sont trop lourds).

L'avantage est alors de bénéficier de toutes les fonctionnalités d'Evernote : recherche dans les pdf y compris avec une écriture manuscrite, système de tags, etc.

Je vais regarder plus avant dans Evernote. Mais je suis circonspect. Je suis par contre un utilisateur ravi de Dropbox. J'ai grâce à cette application une tripotée de dossiers différents sur l'iPad, l'iPhone, le MBP et même le portable du boulot (lequel ne me sert que pour imprimer;)
Dropbox est le Finder de l'iPad. Mais je vais voir cet Evernote;)

Oui je suis assez content de dropbox aussi !!
C'est assez simple libre et on peut vraiment tout faire partout quelque soit la plateforme qu'on utilise !
IOS , android , linux, mac et windob

Une petite question aux utilisateurs d'Evernote:
Peut on archiver des mails( reçus ou envoyés) dans les dossiers créés dans Evernote ?

;)

Voui Monsieur ! :D

Méthode A : transférer le mail vers une adresse fournie par Evernote.

Méthode B : utiliser le plug-in Evernote (le "web clipper") pour intégrer directement un message ou toute une conversation. Et là on choisit directement, depuis la fenêtre Evernote, le carnet et l'étiquette, comme pour n'importe quelle sélection sur de contenu sur le net. (Attention, il faut "déplier" toute la conversation sans quoi seuls les mails ouverts seront captés).

Consulte absolument le site Evernote : il contient des tutos vidéos, et tout le reste. Très clair, très accessible.

Bonjour

J'utilise evernote et c'est vrai que c'est top d'autant que j'utilise un Ipad et un mac. Mon souci est le partage des notes via le mail. Lorsque je crée une note sur mon ipad et que je veux la transférer par mail : aucun souci j'ai accès à mon carnet d'adresse sur mon ipad. Mais sur mac, non. Je n'arrive pas à accéder à mon carnet d'adresse ni même à créer des adresses dans le carnet d'adresse d'evernote (pourtant j'utilise la version premium) ???