Mac Pro evga 680gtx mac edition ne fonctionne pas sur mac pro 3.1

fabrice64

Membre confirmé
29 Avril 2020
29
2
51
Bonjour à tous
Je viens d'installer une carte graphique EVGA 680 GTX MAC EDITION dans mon mac pro 3.1 qui tourne sous OSX El Capitan, et elle ne fonctionne pas
Elle boot correctement, affiche la pomme, progression et freeze
En mode sans échec j'arrive sur le bureau, téléchargement du pilote et installation, redémarrage, mais même chose elle freeze avant d'arriver sur le bureau
En Boot camp avec Windows 10 elle fonctionne correctement
J'ai essayé le SLOT 1 et 2 Idem
Des idées ?
 
Est ce que tu as une autre carte graphique qui fonctionne ?
Si oui, démarre avec la fonctionnel et ta GTX680 en même temps.
 
Nouveau test ce matin avec un macOS Mojave, même chose
Ca plante à l'ouverture de l'OS comme avec une carte graphique défectueuse de nos cher macbook pro 15 de 2011
Le GPU HS ? bizarre ça fonctionne bien avec windows 10
 
Je pense que c'est plutôt un problème logiciel, sous windows, elle est reconnu comme carte graphique de base microsoft (sans pilotes ) ou avec des pilotes ?

Les deux cartes en démarrage simultané, AMD+Nvidia, c'est un peu normal que ça ne marche pas.

Le GPU HS, j'y crois pas, ça fonctionne sous Windows donc il est pas mort
 
Je pense que c'est plutôt un problème logiciel, sous windows, elle est reconnu comme carte graphique de base microsoft (sans pilotes ) ou avec des pilotes ?

Les deux cartes en démarrage simultané, AMD+Nvidia, c'est un peu normal que ça ne marche pas.

Le GPU HS, j'y crois pas, ça fonctionne sous Windows donc il est pas mort
Alors elle est reconnue comme carte graphique de base
Je vais essayer d'installer le pilote Nvidia
 
Tu as essayé ces drivers là, pour El Capitan ? Avant d'installer la carte... Drivers El CApitan

Éventuellement la dernière version de CUDA pour OS 10.11
 
A mon avis le problème est ailleurs. Fais un rapport Etrecheck pour y voir plus clair.
PAR ICI
 
Il faudrait la totalité du rapport.... Mais en attendant :
Visiblement les drivers nVidia font planter. Retire la carte, redémarre avec l'autre.
Installe l'appli EASY FIND bien plus puissante que la recherche intégrée, tu tapes le mot clé "nvidia" et tu verras tout ce qu'elle trouve
Ensuite, à partir de l'appli, tu vires toutes les extensions nvidia.
Éventuellement, réinstalle un système propre, installe les drivers nvidia spécifiques à El Capitan, remets la carte, enlève l'autre et vois ce que ça donne.
 
Il faudrait la totalité du rapport.... Mais en attendant :
Visiblement les drivers nVidia font planter. Retire la carte, redémarre avec l'autre.
Installe l'appli EASY FIND bien plus puissante que la recherche intégrée, tu tapes le mot clé "nvidia" et tu verras tout ce qu'elle trouve
Ensuite, à partir de l'appli, tu vires toutes les extensions nvidia.
Éventuellement, réinstalle un système propre, installe les drivers nvidia spécifiques à El Capitan, remets la carte, enlève l'autre et vois ce que ça donne.
Ok merci pour ton aide
Je vais essayer
 
Bonjour à tous
Ne trouvant pas de solution j'ai employé la manière forte ! perdu pour perdu !
Nvidia = Soudures foireuses
Comme pour une carte mère d'ancien macbook pro, 10mn au four à 200° avec tous les composants protégés par du papier aluminium sauf le GPU
Résultat, ça fonctionne parfaitement !
Merci à ceux qui m'ont aidé à trouver des solutions
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49 et Sly54