10.12 Sierra Eviter DS_store sur des lecteurs réseau

da capo

abonné absent
Club iGen
12 Août 2001
17 460
3 595
En farfouillaint sur le web, j'ai trouvé cette ligne de commandes qui permettraient de ne pas écrire de fichier DS_Store sur des lecteurs. En effet, je voudrais éviter autant que faire se peut, de pourrir les dossiers partagés.

Bloc de code:
defaults write com.apple.desktopservices DSDontWriteNetworkStores -bool true

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette commande ?
Avec réussite sur Sierra ?

Merci par avance.
 
Merci.

S'agissant de -bool : ok, j'aurais du le retirer moi-même.

Je trouve tout de même étonnant que cette option ne soit pas mieux documentée. Chez Apple, l'article présentant cette option date de 2011 et est maintenant archivé.
Nous ne sommes tout de même pas les seuls à partager des documents en milieu hétérogène ?

Je vais essayer.
 
Apple ne se préoccupe guère des systèmes autres que les siens d'où le petit côté bidouille et officieux de ces manipulations. Pourtant, comme tu le dis, ce genre de problème est assez fréquent. Toutefois il n'est pas non plus constant : les entreprises ne sont pas si fan des Macs que des appareils iOS.
 
Apple ne se préoccupe guère des systèmes autres que les siens d'où le petit côté bidouille et officieux de ces manipulations. Pourtant, comme tu le dis, ce genre de problème est assez fréquent. Toutefois il n'est pas non plus constant : les entreprises ne sont pas si fan des Macs que des appareils iOS.
C'est juste ; doublement juste même.
 
Ben, étrangement :
plus de fichier DS_Store mais toujours des fichiers commençant par ._

Je vais creuser un peu.

Edit : si je désactive l'affichage des fichiers et dossiers cachés sur mon ordinateur PC, les fichiers commençant par ._ disparaissent aussi.
Je vérifierai sur un poste de travail utilisé par un collègue au profil "standard" mais cela devrait être bon.