éviter la désactivation du wifi

binch2005

Membre confirmé
9 Juin 2006
27
0
Voila je cherche un moyen d'éviter la désactivation du wifi lorsque je referme mon macbook pro.
Je voudrais juste qu'il reste connecté à internet, donc il peut se mettre en veille, arrêter les applications, éteindre l'écran etc... mais pas la connexion internet...

J'ai trouvé sleepless comme logiciel mais lui laisse complètement allumé l'ordi lorsqu'il est refermé et c'est pas se que je cherche...
 
en fait, ça me paraît difficile puisque la veille par définition c'est au moins l'arrêt des fonctions tels que le bluetooth ou l'Airport puisqu'elle consomment de l'énergie. Il doit être possible de configurer sleepless.
J'essaie ça tout de suite.
 
Cela ne doit probablement pas être possible. En tout cas, je n'en vois pas l'intérêt.
 
Bonjour

La mise en veille n'est pas l'arrêt de la machine, et certains composants continuent d'être alimentés et de fonctionner normalement, du moment qu'ils de requièrent pas un traitement logiciel qui ne serait disponible qu'hors veille.

Par exemple, l'adaptateur Ethernet est autonome, et il continue de fonctionner pendant la veille (il peut ainsi servir à "réveiller" la machine via le "Wake On Lan").

Je ne sais pas pas trop ce qu'il en est des cartes Airport (elles seraient désactivées, d'après ddhc ?), mais les adaptateurs USB Wifi externes sont coupés lors de la mise en veille (ces périphériques USB nécessitant une prise en charge constante par un composant logiciel).

Pour maintenir une liaison Wifi, il faudrait par exemple un adaptateur (pont) Wifi-Ethernet externe, alimenté en permanence.



Mais je me demande à quoi peut bien servir de maintenir cette liaison, puisque l'ordinateur est inactif pendant la veille, et qu'il doit normalement se reconnecter automatiquement au point d'accès dès qu'il sort de cet état. A le réveiller sur un Wake On Lan ?