éviter téléchargement sur bureau

• Créateur du sujet Créateur du sujet djayhh
  • Date de début Date de début
mais oui
j'ai même mis le topo en haut post 52 et c'est écrit
(faut lire)

c'est un test ultra standard

et si ca passe sur session2
tu nettoyes tout ton profile firefox session1
et basta

si ca passe pas le souci est dans l'OS

Ca a toujours été pareil pour moi...
Ne pas vous affoler, que ce soit sur n'importe quel OS, ils les enregistres.

Sur Windows c'est dans les fichiers temporaires du système. C'est encore pire, puisqu'ils ne se supprimes pas comme tu le souhaites mais seulement si tu fais des nettoyages avec CCleaner (par exemple), ça prend donc de la place inutile sur l'ordinateur en question. Et sur Leopard c'est dans le dossier téléchargement ou sur le bureau (sauf si réglé autrement) alors tu as le choix de garder ou pas le documents. Bien plus pratique à mon goût.

Je ne vois donc pas ou est le problème ?

Bonne journée.

mais oui
j'ai même mis le topo en haut post 52 et c'est écrit
(faut lire)

c'est un test ultra standard

et si ca passe sur session2
tu nettoyes tout ton profile firefox session1
et basta

si ca passe pas le souci est dans l'OS
bravo !
session 2 ça marche
mais comment faire précisément pour nettoyer un profil Dans post 52 tu parles d'archives à consulter. comment ?

je reprends post 52

application fermée déplacer ( pas jeter , garder, sur le bureau par exemple ) les fichiers liés dans la biblotheque de l'utilisateur: plist de l'appli , les caches de l'appli dans la session,et dans certains cas les fichiers de données quand il y en a dans la bibliotheque
relancer
Attention selon les applications il faudra préserver certains fichiers liés ( données persos) avant de changer les plists sinon risque d'effacement d'archives ou données

j'ai fermé
j'ai mis sur le bureau

org.mozilla.firefox.plist trouvé dans préférences
Dossier Firefox

pb subsiste
tu sembles déconseiller la désinstall d'une appli. Pourquoi ?
merci

Ca a toujours été pareil pour moi...
Ne pas vous affoler, que ce soit sur n'importe quel OS, ils les enregistres.

Sur Windows c'est dans les fichiers temporaires du système. C'est encore pire, puisqu'ils ne se supprimes pas comme tu le souhaites mais seulement si tu fais des nettoyages avec CCleaner (par exemple), ça prend donc de la place inutile sur l'ordinateur en question. Et sur Leopard c'est dans le dossier téléchargement ou sur le bureau (sauf si réglé autrement) alors tu as le choix de garder ou pas le documents. Bien plus pratique à mon goût.

Je ne vois donc pas ou est le problème ?

Bonne journée.
le pb est que je règle sur telechargement et que certains fichiers wmv par ex continuent à se télécharger sur le bureau

je pensais que le fil était interrompu. en fait non ma demande figure dans le post 64.
(fil, post : j'apprends le vocabulaire au fur et à mesure)
pb subsiste
tu sembles déconseiller la désinstall d'une appli. Pourquoi ?
merci

alala
AUCUN besoin de reinstall
FF marche
( test session2 probant)

c'est session 1 qui foire et c'est tout

nettoyage
c'est pourtant même dans l'aide firefox !

firefox fermé
tu déplaces TOUT ton dossier firefox local qui contient ton profile
ca
Maison/Bibliotheque//Application Support/Firefox/'

( tu peux eventuellement RE deplacer la plist et RE vider le cache FF)

et tu relances

et tu retestes le télechargement

et ensuites tu remettras uniquement les fichiers qui t'interessent ( signets historiques etc)

alala comme tu dis
il y a un mystère non encore résolu.

j'ai faiT comme tu as dis
bibliothèque/ application support/firefox
bibiothèque/caches/ff
bibiothèque/préferences/org.mozilla.plist

IDEM
j'ai fini par désinstaller et réinstaller FF
et crois-moi ou pas
c'est la même chose
sur session 1 les fichiers se téléchargent sur le bureau malgré le réglage des pref FF
users/baruch/downloads
sur la session 2 ça marche

la seule différence entre session 1 Quand je règle il écrit en français Telechargement dans les pref FF
qu'en penses-tu ?
j'espère que c'est pour toi un pb intéressant
merci

Désolé j'arrive en cours de discussion, mais comme on a parlé de Safari, Firefox, mais aussi de mail.... je me demandais:

Ces WMV qui arrivent sur le bureau, sont téléchargés par FireFox ou Mail?

Si c'est des pièces jointes reçues par Mail, il faut aller changer le dossier de destination des pièces jointes dans Mail!

mailDownloads.jpg

Et pour répondre à certaines interrogations des tout premiers posts...

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas demandé à télécharger un fichier (qu'on souhaite lire en ligne), que Safari ou Firefox ne le telecharge pas de leur propre initiative!

Pour lire une video "en ligne",
- soit c'est une video en streaming et le Mac reçoit les informations au fur et à mesure de leur lecture
- soit c'est un fichier video "normal" et le Mac télécharge ce fichier pour pouvoir le lire. Ce telechargement aboutit soit dans un dossier "temporaire", soit dans le dossier de telechargement précisé dans les préférences de l'application

Pour les autres fichiers (notamment les pdf), pour pouvoir les afficher il FAUT que le Mac commence par le telecharger. Et là idem.... le telechargement aboutit soit dans un dossier temporaire, soit dans le dossier de telechargement (en fait ça dépend de comment le "lien" correspondant à ce fichier a été saisi sur la page Web)

Dernier point.... même quand Safari est paramétré pour télécharger les fichiers dans un dossier "Downloads" (par exemple). Si on a choisi d'"ouvrir automatiquement les fichiers fiables"e t que l'on charge un fichier dmg, le fichier .dmg aboutit dans "Downloads", mais l'image disque montée depuis ce dmg va forcément apparaître sur le bureau!

bonjour à tous,
pas eu le temps de me repencher sur le problème.
j'ai fini par appeler mac.
qui ne trouve pas la solution. ils cherchent puis me recontacte.
je vous tiens au courant.
c'est aussi énigmatique pour eux
à bientôt

je ne sais pas ce qu'en pense Pascalformac.
Apple confirme qu'il y a bien un problème de profil utilsateur.
j'ai donc décidé de désinstaller mac OS X et de repartir à O.
ça me semble par mal comme moyen de faire le ménage.
qu'en pensez-vous ?

vu que le probleme "semblerait" dans le compte utilisateur
il est TRES possible que la reinstall avec reprise des archives REcree le même probleme
car certes l'OS sera neuf mais les fichiers du compte eux seront repris ( y compris une grosse partie de la biblio)

tu perds pas grand chose à essayer, mais il est possible que ca ne change rien

Tu parles bien de remise à 0, donc pas "archivage et installation" hein ?
C'est pour ça que je disais radical et que Pascal qui ne comprends pas la même chose a des doutes… :D

merci invité et pascalformac
j'ai tout réinstallé sans reprise d'archive
et j'ai pu réglé FF pour que les téléchargements aillent dans le dossier teléchargement.
la chose s'est bien écrite en français
Bureau remplacé par Téléchargement
je rappelle qu'avant dans la session qui ne fonctionnait pas
quand je réglais la proposition de lieu apparaissait en anglais
Users/Baruch/downloads
tout ça est bien mystérieux
j'espère que ça vous a fait cogiter
à +

Avec tout cela il y à depuis plusieurs pages un seul qui reste muet:
Celui qui à posé une question.
Le reste ressemble plus à un déballage de moi je sais qu'à autre chose.