evolution de l'imac ?

Zyrol

Mod'eau
Club iGen
1 Octobre 2003
3 799
279
42
Sur l'eau
loris.minvielle.free.fr
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible de faire evoluer un imac ?
Est ce que l'on peut changer le disque dur, la carte graphique, et rajouter des périphériques internes ?
Autre question spécifiques à l'imac : est qe que il est totalement silencieux ou a t-il un ventilo ?

Merci pour vos réponses.
 
On peut probablement changer le disque dur. Changer la carte graphique j'en suis moins sûr. Quand à des périphériques internes, il ne faut pas trop y compter: c'est tout petit dans l'iMac. Et il n'est pas prévu pour ça: c'est un intégré.

L'iMac a un ventilateur, mais ça reste très discret... Sauf l'été dernier avec les grosses chaleurs: là il a bien mouliné.
wink.gif
 
Le problème de l'imac c la carte graphique. Cest donc une machine à éviter si tu aimes bien jouer.

pour le reste, tout roule !!
 
Depuis la première version de l'imac "le bondi blue", qui lui pouvait accueillir une 3dfx, il est impossible de changer le chipset graphique.

C la grosse erreur d'Apple sur ce genre de bécanne. En plus les cartes graphiques de l'imac dans ses différntes versions étaient et sont toujours l'ultra-bas de gamme. Et même sur les "GROS" imacs...va comprendre...!

Le marché du jeu mac se porterait certaienement mieux si on pouvait faire évoluer ces machines.

Donc imac pour bosser, console pour jouer...
 
COnfirmation.... on peut Changer le disque dur sur un Imac...(j'ai changer le mien
up.gif

et probablement aussi la carte graphique, puis apple propose de la changer pour un devis exorbitant...
 
Acheter un iMac pour en changer la carte graphique... ridicule, voir impossible. Seul un apport de mémoire peut rebooster cette machine.

C'est le point faible de cette machine avec son processeur G4 limité et vieillissant, ainsi que les execrables écrans des 15" et 17".

Il faut savoir que le iMac G4 ne se vend plus depuis un moment du fait de ces lourdes carences, il ramasse la poussière dans les rayons informatique.
Le iMac 20" sorti l'année dernière n'a pas vraiment fait illusion, surtout avec la même carte graphique neurasthénique que le 17". Impossible donc de jouer avec les jeux actuels, sauf s'ils sont paramétrés au minimum en basse résolution... et encore... impossible d'imaginer sérieusement cette machine tenir la route ne serait-ce que dans un an !!!

Si l'iBook G4 peut faire figure de bonne affaire du moment, l'onéreux iMac G4 est la pire chose que l'on puisse acheter en mac actuellement. Même s'il compte encore quelques partisants, tous possesseurs de la chose.
Nombreux sites mac anglosaxons ainsi que la presse mac francophone (voir dernier SVMmac) le donnent mort et conseillent vivement d'attendre la venue du iMac G5 qui devrait pallier les principales carences de son prédécesceur et renouer enfin avec le succès comme l'avait fait en son temps le petit iMac G3.

L'arrivée du iMac G5 devrait se faire dans les mois qui viennent. Certains annoncent son arrivée imminente, d'autres ne l'attendent pas avant cet été...

Si tu ne peut pas attendre, un iMac G3 d'occaz à vil prix peut tout aussi bien faire l'affaire pour un moment.
 
Surfer Libre a dit:
Nombreux sites mac anglosaxons ainsi que la presse mac francophone (voir dernier SVMmac) le donnent mort et conseillent vivement d'attendre la venue du iMac G5 qui devrait pallier les principales carences de son prédécesceur et renouer enfin avec le succès comme l'avait fait en son temps le petit iMac G3.

L'arrivée du iMac G5 devrait se faire dans les mois qui viennent. Certains annoncent son arrivée imminente, d'autres ne l'attendent pas avant cet été...

Si tu ne peut pas attendre, un iMac G3 d'occaz à vil prix peut tout aussi bien faire l'affaire pour un moment.

C'est de la connerie tout ça... l'iMac est une super machine et avec son bus à 333MHz et son G4, ce n'est pas une machine à mettre au placard. Même si la carte graphique n'est pas le dernière carte en vogue, il faut bien comprendre qu'elle n'est pas ventilée et que la chaleur est dissipée uniquement par conduction jusqu'au ventilateur. Alors forcément, quand on sait que toutes les cartes graphiques possède un lourd système de refroidissement, on comprends mieux pourquoi on ne peut pas mettre n'importe quoi dans l'iMac.

Ceci dit, dans les vieux iMac G3, ce n'était pas mieux et ça ne le sera jamais. Maintenant, un iMac récent permet de jouer sans pbm à tous les nouveaux jeux comme UT2004. Je ne suis pas sûr qu'il tourne aussi bien sur un iBook G4 par exemple. Et puis, si c'est une machine de gamer qu'on recherche, je ne crois pas qu'un mac soit très adapté. Si par contre, on se contente de pouvoir lancer et jouer honorablement au derniers jeux... alors ça roule
smile.gif


Enfin, je dirais qu'il faut quand même être crétain pour conseiller un vieux G3 complètement dépassé à la place d'un iMac G4. Honnêtement, c'est un conseil à côté de la plaque. J'ajouterai que les vieux G3 sont très cher en occaze. J'ai vu un G3 700MHz à 1000€ dernièrement (rare certes le 700), mais il vaut mieux acheter un iMac G4 tout neuf avec la garantie pour 400€ de plus (Panther, iLife '04 inclus !).

Et puis son utilisation est tellement agréable que ceux qui n'en ont pas ne peuvent pas comprendre
rateau.gif
laugh.gif
 
Je confirme l'ibook G4 ne sait pas faire tourner correctement les derniers jeux (^tous ceux qui ont moins de 2 ans également)...
frown.gif


ma ça me laisse plus de temps pour faire autre chose avec ma bécane...
up.gif
 
J'ai pas d'Imac G4, mais je pense que c'est une très bonne machine, et ce sont les mêmes qui disent que l'Imac est une dinausore qui crient partout que mon Powerbook permet d'avoir une station de travail surpuissante portable, alors qu'il est évidamment moins puissant que l'Imac (j'ai un 12", mais je suis prêt à le maintenir pour le 17" aussi). Donc faut pas hésiter, si j'avais de l'argent c'est pas un Powermac que j'achèterai, mais bien un Imac, mais ce n'est que mon avis.
 
La carte graphique y fait pour beaucoup aussi
 
Surfer Libre a dit:
Acheter un iMac pour en changer la carte graphique... ridicule, voir impossible. Seul un apport de mémoire peut rebooster cette machine.

C'est le point faible de cette machine avec son processeur G4 limité et vieillissant, ainsi que les execrables écrans des 15" et 17".

Il faut savoir que le iMac G4 ne se vend plus depuis un moment du fait de ces lourdes carences, il ramasse la poussière dans les rayons informatique.
Le iMac 20" sorti l'année dernière n'a pas vraiment fait illusion, surtout avec la même carte graphique neurasthénique que le 17". Impossible donc de jouer avec les jeux actuels, sauf s'ils sont paramétrés au minimum en basse résolution... et encore... impossible d'imaginer sérieusement cette machine tenir la route ne serait-ce que dans un an !!!

Si l'iBook G4 peut faire figure de bonne affaire du moment, l'onéreux iMac G4 est la pire chose que l'on puisse acheter en mac actuellement. Même s'il compte encore quelques partisants, tous possesseurs de la chose.
Nombreux sites mac anglosaxons ainsi que la presse mac francophone (voir dernier SVMmac) le donnent mort et conseillent vivement d'attendre la venue du iMac G5 qui devrait pallier les principales carences de son prédécesceur et renouer enfin avec le succès comme l'avait fait en son temps le petit iMac G3.

L'arrivée du iMac G5 devrait se faire dans les mois qui viennent. Certains annoncent son arrivée imminente, d'autres ne l'attendent pas avant cet été...

Si tu ne peut pas attendre, un iMac G3 d'occaz à vil prix peut tout aussi bien faire l'affaire pour un moment.

C'est à se demander quel smiley choisir
ooo.gif
out.gif
sleep.gif
crazy.gif
mad.gif
 
Atlantique a dit:
C'est à se demander quel smiley choisir
ooo.gif
out.gif
sleep.gif
crazy.gif
mad.gif

Garde les tous, c'est la brochette représentative des expressions que suscite l'iMac actuel dans les rayons informatiques...
love.gif