Surfer Libre a dit:
Nombreux sites mac anglosaxons ainsi que la presse mac francophone (voir dernier SVMmac) le donnent mort et conseillent vivement d'attendre la venue du iMac G5 qui devrait pallier les principales carences de son prédécesceur et renouer enfin avec le succès comme l'avait fait en son temps le petit iMac G3.
L'arrivée du iMac G5 devrait se faire dans les mois qui viennent. Certains annoncent son arrivée imminente, d'autres ne l'attendent pas avant cet été...
Si tu ne peut pas attendre, un iMac G3 d'occaz à vil prix peut tout aussi bien faire l'affaire pour un moment.
C'est de la connerie tout ça... l'iMac est une super machine et avec son bus à 333MHz et son G4, ce n'est pas une machine à mettre au placard. Même si la carte graphique n'est pas le dernière carte en vogue, il faut bien comprendre qu'elle n'est pas ventilée et que la chaleur est dissipée uniquement par conduction jusqu'au ventilateur. Alors forcément, quand on sait que toutes les cartes graphiques possède un lourd système de refroidissement, on comprends mieux pourquoi on ne peut pas mettre n'importe quoi dans l'iMac.
Ceci dit, dans les vieux iMac G3, ce n'était pas mieux et ça ne le sera jamais. Maintenant, un iMac récent permet de jouer sans pbm à tous les nouveaux jeux comme UT2004. Je ne suis pas sûr qu'il tourne aussi bien sur un iBook G4 par exemple. Et puis, si c'est une machine de gamer qu'on recherche, je ne crois pas qu'un mac soit très adapté. Si par contre, on se contente de pouvoir lancer et jouer honorablement au derniers jeux... alors ça roule
Enfin, je dirais qu'il faut quand même être crétain pour conseiller un vieux G3 complètement dépassé à la place d'un iMac G4. Honnêtement, c'est un conseil à côté de la plaque. J'ajouterai que les vieux G3 sont très cher en occaze. J'ai vu un G3 700MHz à 1000 dernièrement (rare certes le 700), mais il vaut mieux acheter un iMac G4 tout neuf avec la garantie pour 400 de plus (Panther, iLife '04 inclus !).
Et puis son utilisation est tellement agréable que ceux qui n'en ont pas ne peuvent pas comprendre