iMac (mi-2011) carte graphique HS récupération de données.

LeLabom45

M45
2 Novembre 2022
12
1
www.youtube.com
Hello !
J'ai un sacré soucis pénible mon Imac 21" (mi-2011) a semble t-il un problème de carte graphique lorsque je l'allume des colones vertes sont sur l'écran puis plus rien, j'ai essayé de brancher a un écran externe mais encore une fois rien ne s'affiche, le mode sans échec rien ne s'affiche, j'en conclu que c'est un soucis graphique. Ma question est : Comment récupéré TOUS mes fichiers présent sur l'iMac sachant que l'affichage est cuit ? Comment récupéré les fichiers etc... du disque dur interne ?

Merci d'avance ;)
 
hello
le plus simple est de tenter le mode d'affichage cible (target) en démarrant l'iMac suivant la procédure suivante:
Le mode disque cible mac
thunderbolt%20mac.png


l'iMac se comportera alors comme simple disque dur, et tu pourras récupérer les données en t'aidant d'un autre mac

si ton imac refuse le mode cible, ou si tu n'as pas de câble et si tu ne disposes pas d'un autre mac, alors il te faudra démonter et sortir le disque, et le placer dans un adaptateur
fais-moi signe, je peux poster le tuto de démontage du disque
 
  • J’aime
Réactions: LeLabom45
hello
le plus simple est de tenter le mode d'affichage cible (target) en démarrant l'iMac suivant la procédure suivante:
Le mode disque cible mac
thunderbolt%20mac.png


l'iMac se comportera alors comme simple disque dur, et tu pourras récupérer les données en t'aidant d'un autre mac

si ton imac refuse le mode cible, ou si tu n'as pas de câble et si tu ne disposes pas d'un autre mac, alors il te faudra démonter et sortir le disque, et le placer dans un adaptateur
fais-moi signe, je peux poster le tuto de démontage du disque
Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai commencer a démonter mon iMac, et je vais récupérer mon DDI si tu as des infos concernant un dock externe pour y brancher mon Disque dur interne et pouvoir le branché a un PC pour accéder aux données du disque dure je suis preneur ;)
 
et je vais récupérer mon DDI si tu as des infos concernant un dock externe pour y brancher mon Disque dur interne et pouvoir le branché a un PC
Pas sûr que de base, Windows reconnaisse le formatage de ton disque.
Pour limiter les problèmes, je brancherais le disque sur un autre Mac, afin de récupérer les données.
 
  • J’aime
Réactions: esimport
brancher mon Disque dur interne et pouvoir le branché a un PC pour accéder aux données du disque dure je suis preneur
Mauvais plan, tu risques de détruire la structure de ton disque dur et ne pas pouvoir récupérer tes données. Tu ne mentionnes pas ta version de macOS en cours ni le format de ton disque dur. Est-il formaté en Mac étendu (journalisé) ? Si oui, en utilisant un PC il faudra utiliser impérativement HFS+... https://www.paragon-software.com/fr/home/hfs-windows/ ...et tu as la même chose pour le format APFS... https://www.paragon-software.com/fr/home/apfs-windows/

Et entendons-nous bien, depuis ce PC tu seras très limité, voir tes fichiers ne sera pas un problème, mais vouloir les utiliser est une autre histoire. On ne sait pas quelles sont tes données à récupérer ni avec quels logiciels ils ont été créés ?
 
  • J’aime
Réactions: esimport