Evolution de l'interface du Mac

Manu

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2000
1 744
205
56
Puteaux région parisienne
Je reviens une fos de plus sur Aperture le nouveau Logiciel lancé récemment par Apple. En voyant les vidéos de démonstration de ce logiciel, on découvre plein de petites innovations introduites dans l'interface par Apple.

Une qui me parait assez inattendue c'est l'utilisation assez ingénieuse de Core Image. C'est celle de la loupe. En effet celle-ci est utilisée partout; à la fois pour travailler au niveau pixel sur une photo, et plus curieux, dans des domaines inattendus. En effet la loupe est utilisée comme multiplicateur d'echelle d'une glissière lorsqu'on parcourt un ensemble de plusieurs éléments. Tout cela avec la possibilité de l'activer ou la faire disparaitre (à la exposé) par une touche fonction.

Je trouve que c'est une trouvaille GENIALE. En effet je suis toujours ennuyé lorsque, visualisant un gros document, la glissière de la zone de défilement devient très petite. En la remplaçant par une glisière à loupe c'est très pratique.

De plus la forme de la loupe est elle aussi très ingénieuse. En effet celle-ci est composée d'une partie plus petite qui sert de viseur et une plus grande qui sert de visualiseur. Ce dernier grossit la partie visée.

Leopard a n'en pas douter nous réserve de jolies surprises. Quand en plus on pense que cet OS sera lancé pour coïncider avec l'arrivée d'une nouvelle génération de Macs avec processeurs intel multicore et donc potentiellement assez puissants. Il n'y a pas à dire, ça promet!
 
au moins 30 machines à la maison, et pas une qui rentre dans la configuration requise pour Aperture ...

ça promet pour Leopard :D
 
kisco a dit:
je me demande si l'effet loupe sur les contrôles est intégré à Aperture ou s'il a été ajouté à la vidéo simplement pour voir ce que le démonstrateur fait :confused:
Je me suis posé la même question figures-toi. Mais l'exemple de defilement horizontal de photos utilisant une reglette me fait penser le contraire. En outre tu remarqueras que cette loupe est identique à celle utilisée par le logiciel pour des corrections.