Evolution d'un G5

petiteours

Membre confirmé
18 Février 2005
30
1
53
Voilà je suis sous panther (10.3.9) avec un power PC G5 / 1 Go de RAM : tout fonctionne bien !! :p
Seulement il me reste que 10 Go d'Espace dispo sur mon disque dur interne (150 Go)
Je réalise des sauvegardes régulières sur un disque dur externe branché en Firewire

Je voudrais passer sous leopard (10.5) :rose:

Mes questions sont :

- Comment faire pour trouver un disque dur interne plus gros (reference, qualité et compatibilité)
- Comment faire pour changer le disque dur (en transférant sur le disque dur externe ??)
- Faut-il que je passe à 2 Go de RAM et si oui laquelle pour un Power PC G5 (Je n'en trouve pas sur Apple Store

Merci d'avance pour vos réponses :up:

.....
- Comment faire pour trouver un disque dur interne plus gros (reference, qualité et compatibilité)
- Comment faire pour changer le disque dur (en transférant sur le disque dur externe ??)
- Faut-il que je passe à 2 Go de RAM et si oui laquelle pour un Power PC G5 (Je n'en trouve pas sur Apple Store
Dans le désordre ...
Pour la mémoire, je te conseille se site qui propose un "configurateur", il choisira pour toi le bon modèle, génial :)
Pour le disque dur, il semble que ce soit du serial ATA en 3 pouces et demi bien sur, tu en trouves de partout et de toutes les tailles. Et sinon, pourquoi remplacer celui que tu as, pourquoi ne pas ajouter un second disque dur ?
Si vraiment tu veux le changer, jettes un oeil ici

Voilà je suis sous panther (10.3.9) avec un power PC G5 / 1 Go de RAM : tout fonctionne bien !! :p
Seulement il me reste que 10 Go d'Espace dispo sur mon disque dur interne (150 Go)
Je réalise des sauvegardes régulières sur un disque dur externe branché en Firewire

Je voudrais passer sous leopard (10.5) :rose:

Mes questions sont :

Merci d'avance pour vos réponses :up:
Ton G5 va faire un bond en avant en passant à 10.5 !
Je te suggère de rajouter un disque dur dans l'emplacement libre, c'est un jeu d'enfant : tu as 4 vis noires dans le G5, bien visibles devant l'emplacement disque dur, tu les enlèves pour les visser de chaque côté du disque, puis celui-ci passera sans problème dans les glissières de l'emplacement. Une fois ton disque en place, tu relève le petit loquet qui sert à maintenir le disque, tu branche les deux connecteurs, tu referme tout, et le tour est joué ! (5 minutes chrono sans se presser…)
Avec deux disques, si tu as beaucoup de musique, films, photos, documents, etc, moi je garde musique, photos et vidéos sur le deuxième disque, et système + logiciel sur le premier...
Niveau capacité, je n'ai pas regardé récemment, mais sans fouiller je pense que 500Go pour 100€ ça doit se trouver (voire moins), moi j'avais pris un Hitachi qui tourne à merveille…
Pour la mémoire, il te faut de la PC3200 DDR333, et il faut installer par paires : si tu veux ajouter 1Go, il te faut impérativement ajouter deux barrettes de 512Mo (enfantin à installer, il y a un sens, mais un ergot détrompeur t'empêche de les mettre à l'envers…)