iMac évolution d'un MAC

Dalange

Membre enregistré
15 Septembre 2020
1
0
77
Bonjour



J’ai un iMAC dont voici les caractéristiques :



Nom du modèle : iMac

Identifiant du modèle : iMac11,3

Nom du processeur : Intel Core i5

Vitesse du processeur : 2,8 GHz

Nombre de processeurs : 1

Nombre total de cœurs : 4

Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko

Cache de niveau 3 : 8 Mo

Mémoire : 8 Go

Version de la ROM de démarrage : 99.0.0.0.0

Version SMC (système) : 1.59f2

Numéro de série (système) : W80444ALDB5

UUID du matériel : 9C8C9791-A4F6-5774-9A2A-D88E0D2DDA64



Aujourd’hui, l’évolution est limité à : macOS High Sierra version10,13,6.

Peut-on faire évoluer matériellement cette machine pour lui permettre les mises à jour des OS CATALINA et suivant.



Merci pour votre réponse.
 
Bonjour,

Matériellement non mais par le biais d'un patch, oui : Patchs dosdude
Bien vérifier sur son site les problèmes potentiels qui peuvent subvenir pour tel ou tel modèle de Mac.

Personnellement, je ne recommande pas de le faire sur une machine de travail (j'avais essayé à l'époque pour mon iMac 2009 pour y installer Mojave mais de gros ralentissements et des glitchs graphiques apparaissaient aléatoirement) mais chacun est bien libre de faire ce qui lui plaît :D
 
Peut-on faire évoluer matériellement cette machine pour lui permettre les mises à jour des OS CATALINA et suivant.
Catalina : bof.
Mojave : c'est mieux.
Mais oublie les OS futurs.

L'évolution matérielle possible c'est le SSD : https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Remplacement+du+disque+dur+dans+l'iMac+Intel+27-Inch+EMC+2390/8919

Ton SSD sera limité par le SATA II de ta machine, mais tu remarqueras la différence.



Mémoire : 8 Go
Et tu peux aussi ajouter de la RAM (uniquement si tu en manques).
 
En lisant les réponses à ton post, je me rends compte que j'ai peut-être mal compris ta question à la base.
Je croyais que tu parlais d'évolution matérielle pour permettre d'installer officiellement les OS postérieurs à High Sierra sur cet iMac mi-2011 (qui ne supporte officiellement que High Sierra en OS le plus récent).

Si c'est pour avoir un meilleur confort d'utilisation après être passé par les patch de Dosdude, l'investissement dans un SSD ou dans plus de RAM ne pourra être que bénéfique ! ;)