évolution générale de la gamme "bureau" ?

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 113
79
50
lecahierdexavier.blogspot.com
Les paris sont ouverts? Comment va évoluer toute la gamme des ordis de bureau d'après vous? Voyez-vous la fin du eMac (snif) ? Une baisse des prix des PowerMac? Le iMac n'a pas de raison de bouger pour l'instant.
Le Mac Mini est uniquement une machine à switcher je pense, parceque autrement, aucun intérêt à acheter une telle machine, si après sur la facture il faut rajouter l'ECRAN (ce qui n'est pas rien) et clavier + souris. Autant prendre direct un eMac. Ceci dit, pas tout le monde a une souris + clavier USB sur PC.

• J’aime
Réactions: Zyrol
Delgesu a dit:
Les paris sont ouverts? Comment va évoluer toute la gamme des ordis de bureau d'après vous? Voyez-vous la fin du eMac (snif) ? Une baisse des prix des PowerMac? Le iMac n'a pas de raison de bouger pour l'instant.

Si le eMac disparait il faudra bien quelque chose entre le 600 euros du mini le + cher et les 1300 euros de l'imac le - cher

Delgesu a dit:
Le Mac Mini est uniquement une machine à switcher je pense, parceque autrement, aucun intérêt à acheter une telle machine, si après sur la facture il faut rajouter l'ECRAN (ce qui n'est pas rien) et clavier + souris. Autant prendre direct un eMac. Ceci dit, pas tout le monde a une souris + clavier USB sur PC.

L'interet c'est qu'il vaut le même prix que eMac + un écran a 300 euros, et qu'un G4 + puissant est dispo... bref il a tout pour lui (a part sa RAM unique) pour le mac user confirmé aussi.

je pense pas qu'il y aurai unn trou à combler. apple pourrai faire des offre du mini mac tout compris avec mini ecran clavie souris il y a de quoi faire entre 600 et 1300 Euros. je pense que le parti pris d'apple est le design et le sans fil, ils en avaient peut etre marre de l'écran CRT. L'emac vit peut etre ses dernieres heures, sniff!!

pour moi aussi, je pense que c'est la fin de l'emac.
et pour ceux qui ont réellement besoin d'un tube cathodique, reste le powermac. :cool:

par contre, pour ceux là, apple est obligé de garder un "gros" boitier pour les extension :( , à moins de pouvoir les mettre dans un caisson prévu à cet effet qui serait "emboitable" à une galette contenant la carte mère, et un emplacement de graveur :confused: :up:

Ce serait pas mal, effectivement, des boîtiers alternatifs pour le Mac mini.

Moi, je veux celui-là :

apple_iic_plus.jpg

• J’aime
Réactions: kisco
Delgesu a dit:

je ne suis tout à fait d'accord avec toi. Voici un exemple :

J'ai une société qui a un serveur PC, 3 postes clients PC et 2 MAC (un eMac et un PM G5). J'envisage de passer progressivement les postes clients PC vers des MAC. J'ai déjà pour tous ces postes des écrans, souris et claviers. Le Mac mini est parfait et moins cher qu'un eMac. Donc il peut être un très bon choix pour pas mal de sociétés qui font essentiellement de la bureautique.