Evolution MBP13: SSD, RAM, etc...

PerpetuumImmobile

Membre confirmé
26 Octobre 2009
28
2
Bonjour!

J'ai besoin de conseils pour donner un coup de jeune à mon MBP 13 mid-2009, qui commence a accuser son âge. Je n'ai pas les moyens d'acheter un nouvel ordi. Je compte remplacer la batterie, qui est bien fatiguée, et en profiter pour passer de 4 à 8 Go de RAM. Je voudrais aussi remplacer mon DD de 160 Go par un SSD et virer le superdrive pour avoir plus de capacité de stockage (1 To). J'ai un budget de 350 euros pour le tout (batterie + RAM + SSD + bidule pour le monter + HDD), c'est faisable?

J'ai déjà lu les fils de discussions dédiés, je voudrais surtout savoir si par rapport au modèle de MBP que j'ai, ces évolutions seront pleinement exploitées. Je pensais prendre un SSD Crucial M500 240Go, mais je suis pas fixé sur un modèle précis pour le stockage, vous avez des idées?

Je me sers de mon mac pour faire de la retouche photo, pour le moment mes fichiers RAW sont sur un DD externe. Est-ce que je gagne beaucoup en vitesse d'exécution si mes fichiers sont sur le disque interne de 1 To ou il faut qu'ils soient sur le SSD? Dans ce dernier cas, c'est mieux de prendre un SSD plus grand, non?

Merci pour vos retours...
 
Bonsoir,

Oui pour la batterie, RAM et SSD. 'est sûr que ces deux éléments vont booster ta machine, même si elle est limitée par son port en SATA II.

Pour tes fichiers RAW, tu seras limité par le dd externe pour les phases de lecture / écriture. Donc peut être pas catastrophique… (?)