Evolution possible de mon mac mini ppc ?

fl0rent

Membre actif
5 Janvier 2006
232
8
Bonjour,

alors ma question s'adresse soit à un devin soit à quelqu'un qui sait ou trouver les dates.

J'ai un mac mini 1.42Ghz ppc depuis 4 ans environ, j'ai installer dessus Léopard et tous roule.
Je me sers de ce mac seulement pour mettre à jour mon iphone, donc itunes, ical et contact.

Je sais c'est limité. :hosto:

Donc j'aimerai continuer à utiliser ce mac le plus longtemps possible avant de devoir le transformer en serveur sous debian.
Pour celà j'ai besoin de savoir si l'on peut savoir combien de temps Léopard et son itunes vont être mis à jour?

Car vu que je crois que snow léopard ne veut pas de mon ppc j'aimerai connaitre l'estimation de sa durée de vie.
 
Avec ce que tu en fais, tu peux le garder ad vitam eternam : il n'y aura plus de mises à jour, mais ça continuera à fonctionner (tant que l'ordi fonctionne ;)).
C'est exactement le cas de mon vieil imac g3 (2000), sous panther : il ne fait plus que du basique -internet, mail, itunes, ical et un peu de traitement de texte -, mais il le fait bien.
 
Oui ma question est plutot: est ce que tu as pu installer la derniere version d'itunes sur ton iMac?

Car je ne compte pas me racheter de Mac pour l'instant mais je souhaite avoir mon iPhone mis a jour le plus longtemps possible
 
Il y a des chances que la première limitation que tu rencontreras avec ton Mac mini soit liée à un problème de hardware plutôt que de software = par exemple, pour synchroniser son iPod avec l'iMac G3, la difficulté a été d'abord le manque de USB 2.0, bien avant que la question se pose de la version de iTunes.
Mais à part ça, comme le dit Romuald, tu as le temps... ;)
 
  • J’aime
Réactions: Invité
Oui ma question est plutot: est ce que tu as pu installer la derniere version d'itunes sur ton iMac?
Je n'ai pas essayé ;), mais ce n'est pas un problème pour toi : tu es sous Léopard, et tu arrives à synchroniser ton iPhone. Donc pas la peine de mettre iTunes à jour. D'ailleurs même sur mon iMac Intel je ne fais plus la mise à jour iTunes : Genius, je m'en cogne, et je ne vais jamais sur l'iTunes store. Mon rève serait qu'il nous sortent un iTunes light qui se contenterait de gérer la musique et les podcast. Mais je sors un peu du sujet :D
 
Il y a des chances que la première limitation que tu rencontreras avec ton Mac mini soit liée à un problème de hardware plutôt que de software = par exemple, pour synchroniser son iPod avec l'iMac G3, la difficulté a été d'abord le manque de USB 2.0, bien avant que la question se pose de la version de iTunes.
Mais à part ça, comme le dit Romuald, tu as le temps... ;)

Hello CBi,
petite question : tu veux dire qu'il est impossible d'utiliser un iPod actuel avec un iMac G3 ?
J'envisageais cet achat pour ma fille, mais si la synchro n'est pas possible… :mouais:
 
Hello CBi,
petite question : tu veux dire qu'il est impossible d'utiliser un iPod actuel avec un iMac G3 ?
J'envisageais cet achat pour ma fille, mais si la synchro n'est pas possible… :mouais:

En fait tout les mac peuvent tourner avec léopard, (les ipod actuels nécessitent léo)cela dépend de la vitesse du processeur et de la RAM.(1GO mini avec toutes les applications actuelles, gourmandes en CPU). et d'un bon disque dur à 4300 tr/min j'ai transformé mon mac mini G4 1,25 ghz ppc, en bête de course...

Mais bon mieux vaut opter pour le G4 que le G3 si on veut pouvoir etre tranquile et faire tourner photoshop, word; itune (gourmand en cpu), et d'autres appli en même temps.
Côut de l'opération: 70€ pour remmetre un mac mini sur le droit chemin

Bonne apli pour le CPU:
http://alphaomega.software.free.fr/cpuspeedaccelerator/CPU Speed Accelerator.html
 
En fait tout les mac peuvent tourner avec léopard, (les ipod actuels nécessitent léo)cela dépend de la vitesse du processeur et de la RAM.(1GO mini avec toutes les applications actuelles, gourmandes en CPU). et d'un bon disque dur à 4300 tr/min j'ai transformé mon mac mini G4 1,25 ghz ppc, en bête de course...

Mais bon mieux vaut opter pour le G4 que le G3 si on veut pouvoir etre tranquile et faire tourner photoshop, word; itune (gourmand en cpu), et d'autres appli en même temps.
Côut de l'opération: 70€ pour remmetre un mac mini sur le droit chemin

Bonne apli pour le CPU:
http://alphaomega.software.free.fr/cpuspeedaccelerator/CPU Speed Accelerator.html

Merci, mais ma question était plus simplement de savoir si on pouvait synchroniser un iPod actuel avec un port Usb1.
C'est faisable, mais il a fallu auparavant passer cet iMac G3@400 en Tiger. Ca m'énerve ces limitations débiles d'Apple… :rolleyes:
Pour mon Mini, ça fait longtemps qu'il tourne avec 1Go de Ram sur un disque externe en FW@7200t/m et 8Mo de cache.
Cpuspeedaccelerator ne m'a pas convaincu, et loin de là. Je l'ai gardé quelques temps sans sentir la moindre amélioration, il a viré !
A propos, TOUS les Macs ne peuvent pas tourner avec Léo… :siffle:
 
A propos, TOUS les Macs ne peuvent pas tourner avec Léo… :siffle:

C'est bien ce que je dit ça dépend du processeur, mais un G3 1,25 tourne sans problème pour du quotidien. un peut de ram et c'est parti. Je fait tourner le 1er imac d'apple avec leo (10,5), et pas de soucis.
Par contre pour l'usb 1,0 je pense que c'est possible, en mettant une carte PCMCIA/CardBus vers USB2.
voir ici: http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=138493


@ plus
 
oui ça tourne, overlocké et poussé à 350 il faut pas demander la lune mais ça tourne... Quand à revenir a ton sujet, à tu trouvé ton bonheur dans ma réponse? (concernant le port usb 1,0 qui ne peut pas fonctionner avec les ipod actuels)
 
Comme je disais dans le post #8, peut être pas assez clairement, oui j'ai trouvé la réponse après la réponse de CBi en MP et l'achat de l'iPod.
Les nouveaux iPods se synchronisent sans problème sur un port Usb1, à condition que l'Os soit au minimum Tiger.
J'ai donc passé l'iMac 400DV de ma fille en OsX.4 et ça tourne sans problèmes. C'est un peu lent bien sûr, mais il n'y a pas d'incompatibilité.