Evolution Time Capsule NAS

kedavra

Membre enregistré
11 Août 2010
6
0
Bonjour à tous. Je compte m'acheter un disque dur externe Ethernet pour le brancher à mon modem et lui attribuer le fonction de Time Machine.
Par le passé, la Time Capsule permettait son accès à distance par Mobile Me si je ne m'abuse. En revanche, cette fonctionnalité n'est plus possible depuis iCloud (Apple veut-il nous forcer à lui acheter au prix fort qq Giga Octet alors que l'on pourrait avoir notre Time Capsule de 2TO a vie pour bien moins cher au final?).
Depuis peu, le fabricant de Disque dur LaCie propose une mise à jour du firmeware de certains de ses disques pour en faire des disque NAS, accessible d'où l'on veut via un site sécurisé. Je me laisserait bien tenté par l'un de ces disques mais les fonctions supplémentaires de la Time Capsule (port ethernet pour y brancher un autre disque, wifi et possibilité de s'en servir comme routeur...) m'intéressent fortement.
Ainsi, si je m'armais un peu de patience, savez-vous s'il est prévu chez Apple, dans un futur proche, de relancer cette fonction NAS pour les Time Capsule? Ça aurait l'avantage d'y avoir tous ce que je recherche sur la même machine.