Excel 2004 : supprimer l'option "calculée" d'une colonne

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

sans que je saches pourquoi (j'ai dû faire une fausse manip') excel a pris l'initiative de transformer un beau tableau que j'avais fait pour calculer des choses, et que j'utilisais depuis presque un an de façon régulière, en bazar interactif bidon : il a transformé mes colonnes basiques en colonnes "calculées". Et foutu le bazar dans mes formules.

Bon, j'ai des anciennes versions de ce fichier encore "propres" et j'ai vu qu'on pouvait corriger les cellules une par une (mais les colonnes restent des colonnes calculées), et il m'emprisonne l'ensemble avec un cadre gris un peu plus foncé qu'habituellement et un astérisque à la fin.

Y-a-t'il un moyen de sortir de cette option qui ne m'intéresse absolument pas ?

Sur le site de Office, il proposent de supprimer toute la colonne, c'est complètement crétin, et à AUCUN MOMENT (en tout cas sur la page dédiée aux colonnes calculées) ils n'estiment utile d'indiquer COMMENT on crée cette option (ce qui serait peut-être une piste pour savoir comment la supprimer)
 
Bouh, Excel 2004, il faut se creuser les méninges pour activer les souvenirs lointains… ;)

D'après ce que tu décris, tu as dû activer le "Gestionnaire de listes" sans le vouloir/savoir. Fais un clic droit quelque part dans ta liste et, dans le menu contextuel, demande à "Supprimer le Gestionnaire de listes".

Tu peux aussi conserver le Gestionnaire de listes et simplement donner une autre caractéristique à ta colonne. Toujours dans le menu contextuel, soit en activant l'"Assitant listes…" pour modifier l'ensemble des réglages, soit en activant "Paramètres des colonnes…" pour ne modifier que celle en cours…
 
Ouiiiii ! C'était ça !

Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 14h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h33 ----------

De temps en temps il me fait des avances pas nettes : il semblerait que vous essayez de gérer une liste, voulez-vous activer le gestionnaire ou un truc de ce genre. Par principe je refuse toujours, je me méfie.