Excel 2004 : tableaux croisés dynamique

claudegmt

Membre actif
8 Janvier 2006
114
0
Nice 06200
Bonsoir
Nouveau venu dans le monde Mac, j'ai quelques difficultés avec les tableaux croisés dynamiques sous excel 2004.

Je travaille au bureau sous XP avec la suite qui va avec. :casse:
Je me sers régulièrement des TCD dans mon travail. :p
Mon souci est que lorsque je ramene un fichier chez moi, et que je le lance avec le mac, il ne tient pas la mise en forme du tableau lors de la mise à jour. :mouais:

En fait excell 2004 pour mac ne semble utiliser qu'une seule mise en forme. Je ne parle pas des mises en forme des tableaux sous excel. Je parle des msies en forme de rapport ou tableau qui fonctionnent normalement avec un TCD.:hein:

Si d'aventue certains connaissent des plug-in ou autre pour solutionner mon souci, ce serait super cool.

D'avance merci


Claude
 
bonjour et bienvenu :coucou:

ton problème est semble t il relatif aux formats de excel.
as tu été voir du coté des Préférences, onglet Compatibilité, si quelque chose pouvait te solutionner ces petits trucs qui te gènent ?

:zen:
 
Oui, je n'ai pas encore tous les reflexes. je vais voir cela.
A+

Claude:zen:
 
j'utilise également les TCD, et je n'ai noté aucun soucis entre office XP et office 2004 pour mac. pourrais tu etre un peu plus précis quant à ton problème. je n'ai pas tout saisi :rateau:
 
DJL a dit:
j'utilise également les TCD, et je n'ai noté aucun soucis entre office XP et office 2004 pour mac. pourrais tu etre un peu plus précis quant à ton problème. je n'ai pas tout saisi :rateau:

Pareil pour moi, sur des tableaux sans macros, il y a peu de différence entre Excel Mac et PC. La principale étant la possibilité, sur Mac, de créer des graphiques avec effet de transparence, qui ne passe pas sur PC (ils sont alors opaques).
 
il n'y a guère que les macros qui posent problèmes :mouais:
sinon, la version mac dipose du gestionnaire de liste qui est très pratique dans certains cas. La version pc ne l'a pas :D
 
En fait, je choisi des mises en page préformatées pour mes TCD.
Lorsque je les ouvre sur le mac la mise en forme a disparu te j'ai un tcd tout simple.
On m'a suggéré aujourd'hui d'aller voir dans les préférences d'excel. Donc je vais essayé et on en reparle.
Meric d'avoir posté

Claude