Excel 2008 : bug et (version1)

• Créateur du sujet Créateur du sujet ANGLES
  • Date de début Date de début

ANGLES

Membre actif
1 Avril 2006
574
10
63
Reunion
www.angles-associes.com
de temps en temps mon Excell 2008 bug, certes moins que excell 2011, c'est pourquoi je reste sur 2008 même si il y a moins de possibilités notamment en matière de mise en forme conditionnelle...
Quand j'ai un bug donc, excell redémarre et TOUS les fichiers se ré-ouvrent mais certains en (version1) ce qui nécessite de les ré-enregistrer dans leur fichier d'origine puisqu'ils se trouvent alors dans des fichiers Autorecovery.
Ma question, pourquoi certains fichiers se ré-ouvrent dans leurs versions originelles et non en version1, et donc pourquoi les autres s'ouvrent en (version1) ce qui nécessite des enregistrements fastidieux et chronophages?
Merci de vos réponses

de temps en temps mon Excell 2008 bug, certes moins que excell 2011, c'est pourquoi je reste sur 2008 même si il y a moins de possibilités notamment en matière de mise en forme conditionnelle...
Quand j'ai un bug donc, excell redémarre et TOUS les fichiers se ré-ouvrent mais certains en (version1) ce qui nécessite de les ré-enregistrer dans leur fichier d'origine puisqu'ils se trouvent alors dans des fichiers Autorecovery.
Ma question, pourquoi certains fichiers se ré-ouvrent dans leurs versions originelles et non en version1, et donc pourquoi les autres s'ouvrent en (version1) ce qui nécessite des enregistrements fastidieux et chronophages?
Merci de vos réponses

Surtout, la première question qui se pose, c'est "pourquoi Excel 2011, beaucoup plus stable et bien moins buggé que le 2008 se montre si récalcitrant chez toi, après, tu pourras aussi préciser ce qu'il faut comprendre par "version 1" et "version originelle", car ça ne correspond à rien de ce que je connais d'Excel (logiciel sur lequel je forme des utilisateurs avancés au développement, donc que je pense plutôt bien connaître).

lorsque ça bug et ça se réouvre, un dossier "exemple" va se ré-ouvrir en "exemple(version1) lors de la récupération.
Cette version1 se trouve dans un dossier temporaire "office 2008 Autorecovery"
c'est plus clair?
Ps : je sais que vous êtes un expert d'excell, c'est pour ça que je poste ici

de temps en temps mon Excel 2008 bug, certes moins que Excel 2011, c'est pourquoi je reste sur 2008
:D Bon, au moins une personne trouve qu'Excel 2008 fonctionne mieux qu'Excel 2011. Comme le signale Pascal77, le problème est nécessairement chez toi, là. Franchement, avoir plus de soucis avec Excel 2011 qu'avec Excel 2008 je n'aurais pas cru que ce soit possible... :confused:

pourquoi certains fichiers se ré-ouvrent dans leurs versions originelles et non en version1, et donc pourquoi les autres s'ouvrent en (version1) ce qui nécessite des enregistrements fastidieux et chronophages ?
Lorsqu'on ouvre un classeur mais qu'on n'y apporte aucune modification, il n'y a pas d'enregistrement de fichier de sauvegarde. Dès qu'on apporte une modification, par contre, un fichier de sauvegarde est créé. Même si c'est une modification automatique (par exemple le recalcul d'une fonction du genre AUJOURDHUI() qui se fait tout seul à l'ouverture d'un classeur).

En cas de plantage, Excel ouvre automatiquement les classeurs qui étaient ouverts et comportaient des modifications par rapport à l'original, en distinguant leur nom pour qu'on puisse, si besoin, comparer avec le fichier original. Si tu es sûr qu'il n'y a eu aucune modification importante, il te suffit de fermer le classeur récupéré et de reprendre l'original à son emplacement habituel. Si par contre tu estimes que les modifications étaient dignes d'intérêt, tu peux enregistrer le classeur sous un autre nom. Soit en remplaçant carrément sa version originale, soit en lui donnant un nom différent si tu es méfiant (peut être utile dans le cas de classeurs complexes).

Vu que tout ça semble la moindre des choses dans le cas de récupération depuis une sauvegarde (exactement comme lors des récupérations Time Machine, par exemple, où il t'est demandé lors de la récupération d'un fichier si tu souhaites écraser la version actuelle ou conserver les deux) je ne vois pas bien ce qui te préoccupe dans tout ça.

A mon avis, tu devrais plutôt chercher à comprendre pourquoi tu as des soucis avec Excel 2011 et penser sérieusement à basculer vers cette version, nettement plus stable et plus pratique à utiliser que la mouture 2008 (que tout le monde - sauf toi, donc - considère comme la pire version d'Excel ayant existé).

J'ajouterais (en tant qu'expert d'Excel, sans doute un peu moins que Bernard, qui lui, joue plutôt dans la catégorie "gourous", mais quand même), qu'Excel, ça prend un seul "L" à la fin ! :D :D :D

• J’aime
Réactions: Aliboron
Merci à vous deux.
je suis plutôt d'accord avec Aliboron, mais dans ce cas, un message d'alerte indiquant si l'on veut ou non écraser la version originelle serait le bienvenu...(comme avec time machine)
je vais essayer de me remettre sur Excel 2011, car il me semble que mes bugs étaient dus au nombre important de fichiers que j'ouvrais en même temps...

En tee-shirt XXL, j'excellais en excel, et que celles qui excellent en excel à Eksel soient bénies.
voilà qui va m'aider à retenir la bonne orthographe...

car il me semble que mes bugs étaient dus au nombre important de fichiers que j'ouvrais en même temps...

Ah, ben faut être raisonnable, et ne pas trop abuser de la mémoire virtuelle, surtout si ta quantité de Ram est limite par rapport au système de ton Mac (par exemple, pour Lion, au moins 4 Go, mais plus si tu dois travailler sur beaucoup d'applications ouvertes à la fois avec beaucoup de fichiers ouverts en même temps, là, mieux vaut prévoir au moins 8 Go). !