Excel 2008 feuille moins large que sous windows

zirko

Membre actif
30 Octobre 2008
469
14
Bonsoir à tous

Je travaille sur un macbook avec excel 2008 et avec les réglages de bases quand je fais apercu je m'aperçois que la zone d'impression en format portrait va de la colonne A à la colonne F inclue.

Or sous windows avec également les réglages de base la zone d'impression va de la colonne A à la colonne G inclue.

De plus la largeur des cellules sous windows sont un peu plus grande et les marges sont les mêmes.

Donc avec windows on peut imprimer plus de colonnes et celles ci sont plus grandes.

Je ne comprends pas. Avez vous explications svp ? J'ai mal fait un truc ?

Merci beaucoup
 
Donc avec windows on peut imprimer plus de colonnes et celles ci sont plus grandes.
Fais quelques essais basés sur les polices utilisées... En particulier, prend Verdana, qui est une police qui a été conçue pour permettre les échanges sans douleur entre Mac et Windows. Et pas Arial, qui a été conçue pour fonctionner sous Windows.

Pour faire (très) court : l'affichage par défaut sous Windows se fait en 96 points par pouce. L'affichage sous Mac OS se fait en 72 points par pouces. Autrement dit, pour que ça corresponde, il faut des conversions, ou des polices spécialement étudiées pour s'adapter.
 
Donc en gros a part jouer sur les marges on ne peut rien faire d'autres pour aller jusqu'a la colonne G et ainsi gagner une colonne ?

Merci
 
a part jouer sur les marges on ne peut rien faire d'autres pour aller jusqu'a la colonne G et ainsi gagner une colonne ?
??? Je ne comprends pas vraiment ta question. Chez moi, avec la police Verdana 10 par défaut, et des marges droite et gauche de 1 cm, j'ai sept colonnes (donc jusqu'à "G" inclus). Aussi bien avec Excel 2004 que 2008.

Quel est exactement le contexte chez toi ?
 
Sous windows avec verdana taille 10 et 2 cm à gauche et a droite l'apercu pour impression va jusqu'a la colonne G.
Et sous mac avec la même police et des marge à 1.91 l'apercu pour impression va jusqu'à la colonne F.

C'est pour ça que je comprends pas.
 
C'est pour ça que je comprends pas.

Non, c'est pas pour ça, tu ne comprends pas, parce que tu cherches dans Excel une explication dont la réponse est ailleurs, dans ton pilote d'imprimante, pour être précis !
 
Pourtant sur windows et mac il s'agit de la même imprimante.

Peut être le pilote est il différent ?

Donc je ne peux rien y faire si c'est le pilote ?

Merci beaucoup
 
C'est peut-être uniquement un problème de zone d'impression :
dans la boîte de dialogue "mise en page", cherche 'zone d'impression' et y tape l'adresse de la plage que tu veux imprimer; tu y trouvera aussi une zone 'zoom', et en diminuant le zoom tu peux te permettre plus de colonnes.
tu peux aussi diminuer tes marges.
 
Sous windows avec verdana taille 10 et 2 cm à gauche et a droite l'apercu pour impression va jusqu'a la colonne G.
Sous Windows, avec Verdana 10 et 2 cm de marges, l'aperçu avant impression va jusqu'à la colonne F chez moi. Pour avoir G, il faut passer les marges en 1 cm (pareil sur le Mac).

Mais regarde le rendu des polices. Entre ce que tu vois dans une cellule et ce que tu vois dans la même cellule sur l'aperçu avant impression, il y a des différences. Tu ne pourras pas trop y échapper...
 
D'accord merci beaucoup pour toute vos réponse.
 
Je reviens sur mon problème que je n'ai pas résolu j'ai un tableau à imprimer avec le même imprimante.

Pour le même document avec même police et taille :

- Sur windows je peux imprimer mon document de la colonne A à K

- Sur mac je peux imprimer mon document de la colonne A à I

J'ai regarder les réglages je comprends pas et j'ai absolument besoin de pouvoir imprimer mon document sans le modifier pour le boulot.

Si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci beaucoup.
 
Je reviens sur mon problème que je n'ai pas résolu j'ai un tableau à imprimer avec le même imprimante.

Pour le même document avec même police et taille :

- Sur windows je peux imprimer mon document de la colonne A à K

- Sur mac je peux imprimer mon document de la colonne A à I

J'ai regarder les réglages je comprends pas et j'ai absolument besoin de pouvoir imprimer mon document sans le modifier pour le boulot.

Si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci beaucoup.

Bon, de deux choses l'une : ou tes deux impressions occupent la même largeur sur la feuille, et tu peux à ce moment là jouer sur le pourcentage de réduction pour retrouver sur Mac ce que tu as sur PC, ou elles occupent des largeurs différentes, et il te faut régler tes marges sur Mac !
 
J'ai du régler l'échelle à 90% pour arriver à la même zone d'impression.

C'est bizarre.
 
Oui, c'est assez étonnant. Je n'arrive pas du tout aux mêmes résultats. Mais tu ne donnes pas beaucoup de précisions sur la police utilisée dans ton classeur (et aussi celle "par défaut" sur l'ensemble du classeur), sur les imprimantes concernées, le reste du contexte...

Il est un point à ne pas négliger, c'est la police utilisée lors de la création du classeur (ou de la feuille). C'est à ce moment que la largeur des colonnes est déterminée. Même si tu modifies ensuite la police utilisée dans les cellules, voire dans toute la feuille, ça ne modifiera plus la largeur des cellules.

En clair, si tu as tes réglages en Arial 10 lorsque tu crées ton classeur, tu risques fort d'avoir des décalages liés à la largeur des cellules, même si ensuite tu utilises une police mieux adaptée comme Verdana. Le texte des cellules s'affichera certes de façon quasi-identique, mais la largeur des colonnes restera celle initiale lors du passage de Windows à Mac (et retour). Et les décalages seront probablement encore plus marqués lors de l'impression, puisqu'il va s'y ajouter l'imprécision due aux pilotes d'imprimante.

Comme déjà indiqué, avec Verdana 10 partout (donc y compris dans les réglages par défaut - onglet "Général") lors de la création du classeur, les différences sont minimes et je ne rencontre pas de tels soucis (et pourtant, j'en échange régulièrement, des classeurs).
 
Je reviens sur mon problème que je n'ai pas résolu j'ai un tableau à imprimer avec le même imprimante.

Pour le même document avec même police et taille :

- Sur windows je peux imprimer mon document de la colonne A à K

- Sur mac je peux imprimer mon document de la colonne A à I

J'ai regarder les réglages je comprends pas et j'ai absolument besoin de pouvoir imprimer mon document sans le modifier pour le boulot.

Si vous avez des pistes je suis preneur.

Merci beaucoup.


et si tu passais par la création d'un pdf puisque c'est seulement pour l'imprimer ???
 
Ca changerait quoi de passer en pdf ?
 
Il est vrai que pour imprimer c'est plus simple en pdf.

Le soucis se présente par contre quand je veux modifier le fichier.

Je vais laisser l'échelle à 90% comme ça tout correspond.

Il doit y avoir des différence entre le drivers d'imprimante pour windows et celui pour mac.