Excel 2011 - clic droit

brabe

Membre confirmé
29 Septembre 2000
29
0
60
Bonjour,
depuis un petit temps j'ai un problème énervant avec Excel 2011 (version 14.4.8 mais aussi avec des versions antérieures) - OS = 10.9.5, iMac 3.5 GHz Intel Core i7, 16 Go de RAM.

Lorsque je fais un clic droit (ou un contrôle-clic gauche) pour appeler le menu contextuel, la roue/boule colorée tourne tourne tourne et il ne me reste plus qu'à choisir "Forcer à quitter" dans le menu pomme et de tout perdre depuis le dernier enregistrement.

J'ai mis à jour Excel, je l'ai réinstallé et j'ai supprimé les fichiers plist: rien n'y fait.

Quelqu'un a-t-il une idée? Merci.
 
Tu n'aurais pas installé une version pas trop à jour d'Antidote ou d'un autre logiciel qui mettrait (aurait tenté de mettre) des compléments dans le menu contextuel ? Regarde voir dans ~/Bibliothèque/Contextual Menu Items et dans /Bibliothèque/Contextual Menu Items pour voir s'il n'y a pas quelque chose qui traîne.

J'ai mis à jour Excel, je l'ai réinstallé et j'ai supprimé les fichiers plist : rien n'y fait.
Est-ce que tu as fait un test avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X, créé pour l'occasion, ou le compte "Invité", par exemple, pour voir comment les choses se passent dans un environnement "propre" ? Quel résultats ?
 
Je ne suis pas encore allé dans la bibliothèque mais j'ai essayé avec le compte "invité" et le problème est toujours là ... Bon on va voir les contextual menu items ...