Excel 2011 : copier-coller des cellules disjointes

nanoudu59

Membre enregistré
19 Mars 2016
9
1
82
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et sur les forums en général !! Je suis très hésitante quant à poster au bon endroit....
Je résume ma question : j'utilise Excel 2011 et j'ai un problème de sélection de cellules disjointes.
J'arrive à sélectionner plusieurs cellules dans une feuille avec la touche "cmd" et j'aimerais copier ces cellules dans une autre feuille, le problème c'est que j'ai un message d'erreur d'excel...
Que faut-il faire ?
Merci beaucoup pour votre aide.
Danièle

Il faudrait donner plus de précisions sur le contexte. Personnellement, je n'arrive pas à reproduire le problème décrit (du moins tel que je le comprends), je peux faire les opérations sans souci particulier...

Quel niveau de mise à jour d'Excel (en principe en 14.6.2 actuellement), sur quelle version de Mac OS X ? Que dit le message d'erreur ? Combien de cellules as-tu copiées ? Comment procèdes-tu exactement pour les coller ? La feuille de destination est-elle dans le même classeur ou dans un autre classeur ? La plage de destination est-elle libre ?

Merci pour cette réactivité !!
Voilà les éléments demandés :
Version Excel 14.6.1
Version OSX El Capitan
Le message d'erreur est : impossible d'éxécuter cette commande sur sélections multiples"
J'ai copié plus de 15 cellules disjointes
Pour les copier je fais : clic droit... copier
Oui la feuille de destination est dans le meme classeur
Oui la plage de destination est libre.
Par contre je viens de refaire un essai et ça marche si je copie des cellules disjointes dans la meme colonne...... je peux faire copier et coller dans la feuille de destination...... bizarre.....
En tout cas, merci beaucoup, je suis contente de communiquer via ce forum.

ça marche si je copie des cellules disjointes dans la même colonne...
Oui effectivement. C'est une des limitations de l'exercice, ça ne fonctionne que si les cellules disjointes sont dans la même ligne ou la même colonne...

OK j'ai fait ce test par hasard, je ne connaissais pas cette restriction qui n'existe pas sous Excel version Windows.
Merci pour tout.

Tant que j'y suis, j'ai un problème insoluble avec la gestion de mes contacts avec mon Iphone5C.
Où dois-je poster ma question ?
Merci.

je ne connaissais pas cette restriction qui n'existe pas sous Excel version Windows.
??? J'obtiens exactement le même message d'erreur dans les mêmes circonstances avec Excel 2013 et Excel 2016 dans Windows 7, pour ma part.

Dernière édition: