Excel 2011 : début du graphique à (0;0)

zorkwolf

Membre enregistré
8 Août 2013
8
1
Bonjour,

J'essaie désespérément de faire commencer mon graphique sur Excel à l'origine du repère (0;0).
J'ai trouvé des solutions mais pour des versions antérieures d'Excel.

Par ailleurs, les étiquettes de l'axe des abscisses sont au centre de l'intervalle alors que je les voudrais sur la graduation. Peut-être le problème vient-il de là?

J'espère que vous avez une solution ! :S

Merci d'avance :)
 
De quel type de graphique, avec quel type de données, est-il question ? Comment as-tu paramétré l'échelle de l'axe des ordonnées ? Que veux-tu obtenir exactement ?

Si tu veux que l'axe des abscisses (dit "Catégories") soit sur la valeur 0 de l'axe des ordonnées (dit "Données"), dans un graphique de type "Ligne" c'est la façon dont ça se présente par défaut… :confused:

Si au contraire, tu as des valeurs pour l'axe des abscisses et que tu voudrais que l'axe des ordonnées soit sur la valeur 0 de l'axe des abscisses, alors c'est sans problème ce qu'on obtient avec un graphique type "Nuage de points"… :confused: :confused:
 
Dernière édition:
Oh mais mon dieu ! Je suis vraiment trop stupide. J'avais essayé avec le nuage de point mais ça ne me convenait pas à cause des valeurs. J'ai réessayé et je crois que je n'avais pas sélectionner les bonnes données -_-
En tout cas merci pour ton aide ! Je n'avais pas fait attention au message. Heureusement, je rends ce dossier cette après-midi. J'ai le temps pour quelques modifications donc.
Merci beaucoup !
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron