[Excel 2011] Format k€ impossible

spoutniker

Membre confirmé
7 Février 2010
16
0
35
Bonjour,

J'ai essayé tout les formats personnalisés possibles. Aucun ne fonctionne. Avez vous la solution.
J'aimerais que lorsque je tape "1000" dans une cellule, cette dernière affiche "1 k€".

J'ai essayé les formats suivant:

0 " k€"
# ##0,0" K€"
[>=1000000]0,000000 "M€";[>=1000]0,000 "k€";0 €
0,00 " k€"

Merci
 
Hello,
c'est un bug de 2011 versus 2010 windows.
Je viens de tester sous les deux environnements, avec le format ###0 " K€"

Sous 2011 1000 donne 1000 K€
Sous 2010 1000 donne 1 K€

Il ne te reste qu'à rajouter une colonne où tu divises manuellement par 1000...:(
 
J'aimerais que lorsque je tape "1000" dans une cellule, cette dernière affiche "1 k€".
Après quelques petits essais on peut dire :
- l'espace comme séparateur des milliers est traité de façon particulière (bug ?)
- si on modifie le séparateur des milliers (panneau de préférences "Langues et texte") et qu'on le remplace par un point (avant de lancer Excel), on peut obtenir l'affichage en milliers (ou millions) en mettant un point après le nombre (ex : #.###,0." k€")
- si on quitte alors Excel et qu'on revient au format français normal (espace comme séparateur de milliers) on constate - surprise - en relançant Excel que le format personnalisé à bien été conservé
- on en déduit (moi du moins) qu'on peut trouver une parade : au lieu de taper l'espace au clavier, on peut sélectionner celui qui se trouve entre les # ###, le copier (Commande-C) puis le coller après les symboles (Commande-V). Miracle, ça marche !!!

Bon, en attendant quelque chose de plus officiel, on peut au moins créer des k€ sans peine. ;)
 
- on en déduit (moi du moins) qu'on peut trouver une parade : au lieu de taper l'espace au clavier, on peut sélectionner celui qui se trouve entre les # ###, le copier (Commande-C) puis le coller après les symboles (Commande-V). Miracle, ça marche !!!
- après quelques tests complémentaires, on se rend compte (moi du moins) que l'espace utilisée comme séparateur de milliers est l'espace insécable (code 202) et pas l'espace "ordinaire" (code 32). Pourquoi ? Mystère. Toujours est-il qu'on peut donc créer le format voulu en tapant l'espace insécable (Option-Espace) au lieu de l'espace. Et voilà...

Bon, je dirais même plus, on peut créer des k€ sans trop de peine, finalement. :D
 
Bon, je dirais même plus, on peut créer des k€ sans trop de peine, finalement. :D

Ah ? Ben voilà une nouvelle qui m'arrange bien ! Elle va simplifier mes relations avec mon banquier en fin de mois :eek:

:rateau:

:D :D :D