excel 2011 : séparation des séries pour graphique

shaka06

Membre enregistré
12 Avril 2011
6
0
Montréal
Bonjour,

j'ai un logiciel de calcul qui me donne, pour différents jours, des résultats pour 10 points de mesures. les résultats sont affichés sur une même feuille à la suite les uns des autres. Je dois étudier l'évolution des résultats par point au fil des jours ; je fais un tri suivant les points pour regrouper les valeurs, mais un problème ce pose : le nombre de jour est variable, donc lorsque je défini ma série de valeur elle fait correspond au nombre de jour (logique). Comment faire, ou plutôt, est-il possible de faire en sorte que la plage de ma série s'adapte au nombre de jours ?

merci d'avance.

Avant tout merci !

Ces méthodes peuvent m'aider. Néanmoins, si je reprend les exemples utilisés, dans mon cas on ne se limite pas au douze mois de l'année mais j'ai plusieurs années que je voudrais voir sur des courbes à part (autres séries) et en plus le nombre de mois serait variable (:hein: pas terrible tout çà)

peut être qu'en ajoutant un =SI mais cela risque de surcharger
une macro ? en utilisant un DO WHILE ? je vais tester car je n'ai jamais tracé à l'aide de macro..

Disons surtout que tu ne donnes pas suffisamment de précisions pour qu'on puisse vraiment se faire une idée. Logiquement, les indications données devraient suffire à adapter la taille du graphique en fonction du nombre de lignes (donc d'années ?)

Pas trop le temps juste là, mais si je peux, je verrai si je peux donner plus de détails/exemples.

OK le graphique s'adapte si je rajoute des années, mais si par exemple je prends 3 mois sur 3 ans
(colonne A : année ; colonne B mois ; colonne C résultats) ça me donnerai les séries suivantes :

série 1 = Feuil1!$C$1:$C$3

série 2 = Feuil1!$C$4:$C$6

série 3 = Feuil1!$C$7:$C$9

mon objectif est de venir coller d'autres valeurs dans les colonnes A,B et C (ex 8 mois sur 4 ans) et d'obtenir automatiquement 4 courbes de 8 points chacune

c'est plus clair ? :rose:

Problème résolu ! je n'arrivais pas à utiliser la fonction DECALER car j'avais oublié de préciser la feuille sur laquelle se trouvait la fonction.

Merci encore pour les liens !:up:

ps : aux modérateurs, je ne sais pas comment éditer mon titre pour le marque comme résolu.