Excel bug

K48uk1

Membre confirmé
26 Décembre 2018
10
0
29
Bonjour,

Petit soucis avec mon mbp 2018, sous excell je dois traiter des données venant d'une plateforme de force, j'ai donc environ 120 000 données sur excell, mais celui-ci ne répond pas dès que je demande à faire un graphique avec 30 000 données en abscisse. Or ça marche parfaitement bien chez une collègue travaillant sur un vieil ordi windows d'il y a 6 ans...

J'ai la version 16.22 de excell et suis sous la dernière version de Mojave.

Quelqu'un a-t-il une solution?
 
Je vais enfoncer une porte ouverte et surtout ne pas vraiment t'apporter de solution, mais bon...
Excel n'est pas fait pour ça :D
 
Du coup je suis sensé utiliser quel logiciel pour faire du traitement de données avec des tableaux contenant des équations et pour créer des graph à partir de ces même tableaux? ^^
Ce que je capte pas c'est que sous windows avec une version moins récente, le logiciel fonctionne mieux...


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça fait un bon bout de temps que les versions pour Mac sont pas mal en retrait par rapport aux versions Windows, surtout pour les demandes importantes en ressources (et donc les très grands tableaux). J'obtiens régulièrement de meilleurs résultats en utilisant une version Windows dans une machine virtuelle qu'avec la version pour Mac. Et c'était déjà le cas il y a quelques années à l'époque héroïque de VirtualPC sur machines en PowerPC, c'est dire...

Je crains bien que tu ne puisses pas faire grand chose pour améliorer le fonctionnement que tu décris.
 
D'accord ... Je vais essayer de passer par excel sous Wine dans ce cas, je verrai bien ce que ça donne ! Merci :) Sinon, est ce que Numbers est capable de remplacer Excell ou bien c'est compliqué?

(désolé pour le placement dans le mauvais forum !)