Bonjour, il me semble pourtant bien avoir déjà un jour trouvé la réponse à cette question, mais ne trouvant pas la réponse avec les mots clés de recherches les plus évidents, je vais donc la poser.
Donc je souhaite savoir quelle formule utiliser pour calculer ne nombre de cellule non-vides d'une sélection.
Exemple, pour mon cas précis, j'ai une liste de noms de comédiens en colonne A.
J'ai une liste de titres de saynètes en ligne 1.
au croisement de chaque ligne/colonne, j'indique le nom d'un personnage si le comédien de la colonne A joue un rôle dans la saynète de la ligne 1. (c'est compliqué à expliquer et pourtant c'est vraiment basique comme machin).
Bref, je ne rentre pas des nombres mais du texte. Et je voudrais pouvoir poser une formule qui m'indiquerait par colonne et par ligne un total de "cellules non-vides".
Exemple si sur la ligne 3 (de C3 à Z3 par exemple) j'ai 10 cellules vides et 14 cellules contenant du texte, je dois trouver le résultat 14 dans la cellule où j'aurais écrit la formule.
En résumé, le calcul serait du genre SI NONVIDE, RÉSULTAT += 1, SI VIDE, RIEN et cela sur toute la sélection.
J'ai tenté la formule suivante : NB.SI(C3:Z3;"NONVIDE")
mais sans succès.
pas non plus de succès avec NB.SI(C3:Z3;ESTTEXTE)
Donc en attendant, j'ai bricolé ça
24-NB.VIDE(C3:Z3)
mais je m'imagine qu'il doit exister une fonction spécifique.
Donc je souhaite savoir quelle formule utiliser pour calculer ne nombre de cellule non-vides d'une sélection.
Exemple, pour mon cas précis, j'ai une liste de noms de comédiens en colonne A.
J'ai une liste de titres de saynètes en ligne 1.
au croisement de chaque ligne/colonne, j'indique le nom d'un personnage si le comédien de la colonne A joue un rôle dans la saynète de la ligne 1. (c'est compliqué à expliquer et pourtant c'est vraiment basique comme machin).
Bref, je ne rentre pas des nombres mais du texte. Et je voudrais pouvoir poser une formule qui m'indiquerait par colonne et par ligne un total de "cellules non-vides".
Exemple si sur la ligne 3 (de C3 à Z3 par exemple) j'ai 10 cellules vides et 14 cellules contenant du texte, je dois trouver le résultat 14 dans la cellule où j'aurais écrit la formule.
En résumé, le calcul serait du genre SI NONVIDE, RÉSULTAT += 1, SI VIDE, RIEN et cela sur toute la sélection.
J'ai tenté la formule suivante : NB.SI(C3:Z3;"NONVIDE")
mais sans succès.
pas non plus de succès avec NB.SI(C3:Z3;ESTTEXTE)
Donc en attendant, j'ai bricolé ça
24-NB.VIDE(C3:Z3)
mais je m'imagine qu'il doit exister une fonction spécifique.