Excel et les cases à cocher

just_20

Membre enregistré
24 Décembre 2014
6
0
Bonsoir à tous,

Je suis pris avec un problème sur mon Excel 2019 et je ne trouve pas la solution en ligne. J'ai cherché plusieurs heures, mais toujours rien d'utile ou il me manque tout simplement le bouton à activer. J'espère que vous allez être capable de m'aider.


Voilà, j'ai mis quelques case à cocher dans mon document. Jusque là tout va bien. J'aurais aimé que lorsque je coche la case, cette dernière soustrait une valeur d'une autre case. Le problème est que je ne peux pas lier les cases ensembles. Je suis en train de me demander si cette fonction existe sur Excel 2019 pour MacBook.

La formule utilisé est la suivante :
=SUMIF(Customers!B2:B543,FALSE,Customers!I2:I543)

Customers étant la première page du mon document Excel.
B2:B543 étant les cases à cocher
I2:I543 sont les cases qu'il doit additionner si la valeur est FALSE

Voilà, merci d'avance pour le coup de pouce.

P.s: Le tout fonctionne A1 sur Numbers. Alors pourquoi Excel ne veut rien savoir!?
 
Concernant les cases à cocher, ce sont bien celles de l'onglet Développeur du ruban que tu as insérées ? Si oui, ce sont donc bien les cellules B2:B543 que tu as affectées comme "Cellules liées" dans l'onglet Contrôle du Format de contrôle... ? Chez moi, en tout cas, la formule fonctionne sans problème particulier (en Français, certes, mais ça ne change rien) :
=SOMME.SI(Feuil1!B2:B543;FAUX;Feuil1!I2:I543)

Tu ne le précises pas, mais assure-toi d'avoir une version à jour (donc en 16.32) d'Office 2019, on ne sait jamais...

NB : sauf erreur, Numbers fonctionne un peu différemment et inclut la case à cocher dans la cellule (du coup, c'est directement lié à cette cellule). Dans Excel, les contrôles sont "posés" sur la feuille et on peut leur lier n'importe quelle cellule pour recueillir la valeur (en l'occurrence VRAI ou FAUX pour les cases à cocher).
 
Dernière édition:
Concernant les cases à cocher, ce sont bien celles de l'onglet Développeur du ruban que tu as insérées ? Si oui, ce sont donc bien les cellules B2:B543 que tu as affectées comme "Cellules liées" dans l'onglet Contrôle du Format de contrôle... ? Chez moi, en tout cas, la formule fonctionne sans problème particulier (en Français, certes, mais ça ne change rien) :
=SOMME.SI(Feuil1!B2:B543;FAUX;Feuil1!I2:I543)

Tu ne le précises pas, mais assure-toi d'avoir une version à jour (donc en 16.32) d'Office 2019, on ne sait jamais...

NB : sauf erreur, Numbers fonctionne un peu différemment et inclut la case à cocher dans la cellule (du coup, c'est directement lié à cette cellule). Dans Excel, les contrôles sont "posés" sur la feuille et on peut leur lier n'importe quelle cellule pour recueillir la valeur (en l'occurrence VRAI ou FAUX pour les cases à cocher).


Salut Aliboron,

Merci beaucoup de prendre les temps de me répondre, c'est super apprécié. C'est exactement cette étape : Contrôle du Format de contrôle... que je ne peux pas faire. Dans mon excel je n'ai pas cette onglet, regarde :
Screen Shot 2019-12-12 at 09.05.10.png

Et oui, j'ai bien la version 16.32 :). Par hasard, serais-tu comment j'active le format de control?

Mille merci
 
Il ne s'agit pas d'un onglet. Normal que tu ne le trouves pas ! ;) Il te faut faire un clic droit sur le contrôle pour pouvoir sélectionner la ligne idoine dans le menu contextuel :

Capture d’écran.png

Tu pourras ainsi désigner (pour chaque case à cocher...) la cellule liée, celle à laquelle tu peux te référer ensuite. Tu noteras que, par défaut il n'y a pas de cellule liée (comme vu, les contrôles sont "posés" sur la feuille, l'emplacement où ils sont positionnés n'a pas d'incidence particulière).

Avec 543 lignes et pas mal de colonnes, tu as intérêt à faire cette affectation par macro (avec une commande de type ActiveSheet.CheckBoxes(i).LinkedCell = "$A$" & i par exemple).

Pour plus d'éléments concernant le traitement VBA des boîtes de dialogue, voir cette page, par exemple. C'est en anglais (mais j'ai l'impression que ça ne doit pas trop te dérouter) et écrit pour Windows mais ça ne devrait pas poser de problème particulier dans le cas présent.
 
Dernière édition:
Il ne s'agit pas d'un onglet. Normal que tu ne le trouves pas ! ;) Il te faut faire un clic droit sur le contrôle pour pouvoir sélectionner la ligne idoine dans le menu contextuel :


Tu pourras ainsi désigner (pour chaque case à cocher...) la cellule liée, celle à laquelle tu peux te référer ensuite. Tu noteras que, par défaut il n'y a pas de cellule liée (comme vu, les contrôles sont "posés" sur la feuille, l'emplacement où ils sont positionnés n'a pas d'incidence particulière).

Avec 543 lignes et pas mal de colonnes, tu as intérêt à faire cette affectation par macro (avec une commande de type ActiveSheet.CheckBoxes(i).LinkedCell = "$A$" & i par exemple).

Pour plus d'éléments concernant le traitement VBA des boîtes de dialogue, voir cette page, par exemple. C'est en anglais (mais j'ai l'impression que ça ne doit pas trop te dérouter) et écrit pour Windows mais ça ne devrait pas poser de problème particulier dans le cas présent.



Wow je viens de trouver. Le problème était que j'avais tellement rétrécie les bordure de la case à cocher que lorsque je cliquais pour aller à format de contrôle, je ne l'avais pas, car c'est sur la cellule que je cliquais et non sur la case à cocher. Wow merci beaucoup. Je vais essayer de faire l'affection par macro. Si jamais j'ai de la difficulté, je reviens t'écrire ici. Merci encore :)