Excel et PDF

meabilis

Membre confirmé
6 Octobre 2005
15
0
44
Bonjour à tous,

je rencontre régulierement un problème un peu énervant quand je veux génerer un pdf à partir d'un classeur excel comportant plusieurs onglets. En fait, parfois j'obtiens le fichier pdf avec tous mes onglets (du moins ceux que j'ai sélectionnés) mais souvent je me retrouve qu'avec le dernier onglet selectionné et on voit bien que chaque onglet génere un flux d'impression qui ecrase le précédant.

En gros, mettons que j'ai un classeur de 3 onglets avec 1 page par onglet, quand tout marche bien je vois partir un flux "impression 1/3...2/3...3/3" et j'obtiens un pdf de 3 pages, mais quand ça veut pas le faire, j'obtiens 3 flux "impression 1/1... 1/1...1/1" et au final un fichier d'une page (la dernière). A noter que sous windows j'ai aussi ce problème mais pdf lab me créer autant de fichiers que d'onglets (donc ici 3 fichiers distinc que je dois assembler:mad: ).

J'ai trouvé une solution via PDFLab on mettant un raccourci de cette appli dans le dossier PDF de la bibliothèque. Mais bon c'est un petit peu du bricolage et ça ne m'explique pas pourquoi excel me fait ça!
Est-ce que quelqu'un connait le problème et ses raisons?:mouais:

à plus et merci!

meabilis
 
sous l'option "imprimer" dans excel, y a une petite case à cocher "imprimer 1. Sélection, 2. Feuilles séléctionnées 3. Classeur entier."

Si tu coches classeur entier que tu que enregistres en format pdf, ça enregistre chaque feuille du classeur sur une page séparée.

mais je sais pas si c'est ça ton souci, en tout cas, j'ai eu le même style de souci y a pas longtemps, et j'ai trouvé comme ça la solution.
 
Bien sur j'ai déjà essayé le coup du classeur entier... feuilles sélectionnées...
mais je pense que le problème vient du worflow entre excel et le serveur d'impression :siffle: , et c'est vraiment étrange puisque l'odre de sélection des onglets peut influer sur le nombre d'onglet présent dans le pdf final :mouais:

meab
 
C'est un problème hélas bien connu et pour lequel il n'y a toujours pas de vraie solution. Voir la description de la version Word du problème dans ce fil. Par contre, je ne connais pas de "truc" de contournement comparable pour Excel, le recours à PDFLab (ou équivalents) reste la "seule" solution (en dehors d'Adobe Acrobat, évidemment)...
 
Ok, merci pour ces précisions. Je vais donc me contenter de ma solution.
Soit dit en passant, Open Office ne pose pas ce problème, mais je suis obligé de me refarcir toute la mise en page (et oui même sur excel! :D )

à plus
 
As-tu essayé la solution d'Aurélie85 ? Elle fonctionne très bien. Elle a juste oublié de préciser qu'il faut sélectionner les pages de tous les onglets, et ça marche à tous les coups.
 
As-tu essayé la solution d'Aurélie85 ? Elle fonctionne très bien. Elle a juste oublié de préciser qu'il faut sélectionner les pages de tous les onglets, et ça marche à tous les coups.

Même pas besoin de sélectionner tous les onglets!!! Si je change juste la sélection sous "imprimer" ça marche! Faut juste mettre "pages": toutes et classeur entier. Si j'ai 2 pages sur le premier onglet, 1 page sur le 2e et une page sur le 3e, cela m'imprimer 4 pages, sans problème! :) (imprimer=pdf, kifkif)


Depuis quand? :eek:

Depuis que je possède mon PowerBook :cool: