macOS Ventura Action Rapide Créer un PDF ?

on est quand même plusieurs dans ce cas donc il y a bien un problème quelque part. je faisais cette action rapide plusieurs fois par jour, depuis la migration vers Ventura, je ne peux plus le faire, la coincidence est importante quand même
 
J'utilise moi aussi quotidiennement cette fonction, et mon MBP sous Ventura 13.2.1, ne semble pas concerné par ce souci.
 
c'est donc ce qu'on appelle un bug de chez Apple, pour certains, mais pas tous! en pj ce que j'ai sur mon écran lorsque je veux faire un pdf avec l'action rapide.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran, le 2023-03-23 à 08.28.07.png
    Capture d’écran, le 2023-03-23 à 08.28.07.png
    89,5 KB · Affichages: 12
Bonjour à tous, je viens de faire la nouvelle mise à jour de Ventura 13.3, le problème a disparu chez moi, je peux à nouveau créer des pdf depuis actions rapides!
 
  • J’aime
Réactions: Filou53
Bonjour à tous, je viens de faire la nouvelle mise à jour de Ventura 13.3, le problème a disparu chez moi, je peux à nouveau créer des pdf depuis actions rapides!
Super !
Grand merci à toi pour ton retour.
 
  • J’aime
Réactions: jmtweb et catelle
bonjour, je suis aussi touché par cette perte d'actions rapides à partir du menu contextuel , en fait même 3 sur 5 ont disparues:
- convertir // - creer pdf//- supp Ar plan
Imac M1/Sonoma 14.0 Une solution ? (autre que de créer une action rapide via automator) -
Je vais tester:
1/ un redémarrage de l imac à la fin de mon back up car "je crois" que ceci avait résolu il y a quelques semaine (pas certain ...)
2/ une mise à jour Sonoma 14..1 et vous informerai ... PS: bon début d'année à tous ...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Filou53
Actions rapides - perte - suite 01
1/ redémarrage de l'imac et test actions rapide menu contextuel sur 1 photo sur le bureau
==> a fonctionné 1 fois, lors du 2 eme test ==> re perte action rapide
Test action rapide créer un pdf : ne fonctionne plus ... donc anomalie confirmée
2/ Mise à jour Sonoma à faire, V actuelle est 14.0 , dispo la V14.2.1 et je re tenterai les actions rapides et vous tiendrai informé ...
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Filou53
Actions rapides - perte - suite 02 - sujet CLOS
Mise à jour de Sonoma 14.2.1
  • 3 tests de conversion de format dans la foulée d une image (en JPEG diverses dimensions ) : OK ras ...
  • 3 tests de creation de pdf : OK ras ...
en conclusion : je pense que la V14.2.1 résout ce pb ... donc sujet CLOS

PS: ce sujet aurait du se trouver dans MacOS Sonoma peut etre ... je n avais pas vu que que le Ventura était indiqué plus haut :-(
 
Gag !!! Actions rapides - perte - suite 03
1h après le msg précédent je viens de refaire des essais : les actions rapides sont DE NOUVEAU PERDUES ...
  • plus de possibilité de convertir des images / ni de créer un pdf - La rotation d image & l'annotation restent actives.
  • par contre mon processus Automator de conversion de fichier (dim & format) fonctionne.

Quel pensez vous ? imac 24/M1/Sonoma 14.2.1
 
Actions rapides - perte - suite 04
après recherches sur des sites anglais, ce bug semble très fréquent, donc connu. (Dans mon cas aucun msg d'erreur)
Par contre je n'ai pas vu/lu de solution.
Donc le mieux, en attendant, est certainement de créer via automator ses propres actions rapides qui elles restent actives.
votre avis ?
 
Actions rapides - perte - suite 04
après recherches sur des sites anglais, ce bug semble très fréquent, donc connu. (Dans mon cas aucun msg d'erreur)
Par contre je n'ai pas vu/lu de solution.
Donc le mieux, en attendant, est certainement de créer via automator ses propres actions rapides qui elles restent actives.
votre avis ?
Salut,

Bizarre que chez toi, çà ne fonctionne pas, j'ai la même config que toi et ... çà fonctionne

Capture d’écran 2024-01-16 à 10.20.20.png
 
Bonjour.
Moi, pour l'instant cela fonctionne aussi (MacBook Air Intel + Sonoma 14 2 1).
Mais dans le passé j'ai eu le même problème qui s'était résolu lors d'une mise à jour de l'OS.