Excel et powerpoint plantent au démarrage...

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 924
46
45
Lyon
Bonjour.

Tout est dans le titre... J'ai fait la mise à jour 10.1.3 pensant que le problème serait résolu, mais non.
Word fonctionne correctement, mais quand je lance powerpoint ou excel, ça plante avant la fin du chargement. Par contre; c'est bizarre, si j'ouvre un fichier excel ou un fichier powerpoint, la le programme se lance tout seul et ne plante pas. De la même manière, si je lance word et depuis la bibliothèque de projet, je demande à faire un classeur excel, excel se lance et me crée un fichier vierge, sans plantage. En fait, le bug n'apparait que quand je veux démarrer le programme directement avec l'icone du programme.....
Chez vous, comment ça marche? Y a t'il une solution?
Tib51

Il faut désactiver l'ouverture de la bibliothèque de projet au démarrage

J'ai déja désinstallé et réinstallé plusieurs fois office, mais, ça ne change rien. Par contre je ne sais pas où se situent les préférences d'office. Si vous le savez, je suis preneur, j'éssaierai alors de kes jeter pour voir ce que ça change. Mais ce qui est étonnant, c'est que je ne me suis JAMAIS servi d'excel et powerpoint, donc je ne vois pas pourquoi elles pourraient être corrompues.
Elles se seraient abimées toutes seules?????