Excel : gestion diagrammes

Guigou

Membre actif
13 Novembre 2003
100
0
Salut,
Dans Excel, je voudrais faire un graph en camember 3D avec des couleurs personnalisées. Mais on ne me propose que des "jeux" de couleur que je ne peux pas modifier. Alors comment dois-je faire pour colorier personnellemen des parts du graph ? Merci c'est urgent...

C'est très simple : tu commences par faire ton diagramme en secteurs.
Une fois tout réglé : tu cliques une première fois sur le secteur dont tu veux modifier la couleur, puis une deuxième fois.
Attention, pas un double-clic !
En faisant ainsi seul un secteur est sélectionné : en faisant contrl - click , choisis alors "Format de donnée..."
Tu pourras alors modifier le motif, insérer une image...
Répète our chaque secteur concerné.

Voilà ce que tu peux obtenir :

Yes ! Merci beaucoup.
Une dernière question :
Est-il possible de mettre les valeurs du graph SUR les secteurs. Car quand je mets "Afficher valeurs", ça me donne la valeur à côté alors que moi je le veux dessus et si possible assez gros ?

Merci encore !!

Edit: J'ai réussi à les placer sur le graphe, à priori c'est bon même si j'aurais aimé avoir mes données bien au centre de chaque secteur. Oui je sais je suis perfectible lol.

Pour placer les valeurs, procède de la même façon : 1 clic, puis un second pour ne sélectionner que l'objet désiré et le glisser où tu veux.
Ce sera un peu plus dur si les objets sont petits, il faudra être minutieux.