ok, je veux créer un graphique qui montre la répartition pour un produit donné (exemple: savon), et par marque (ex: cadum, nivea) etc, la répartition en % par tranche de prix.
La taille des bulles doit être proportionnelle au % et doit changer automatiquement (j'ai des centaines de graphiques à faire...).
je voudrais avoir un graphique ou chaque marque est en ordonnée, chaque zone de prix en abscisse (exemple 0-0,99; 1-1,99) et les bulles avec les % du nombre de produits pour chaque marque donc en horizontal avec un total = 100. Si possible pouvoir mettre l'axe des abscisses en haut de mon graphique!
J'arrive à faire le graphique avec les bulles mais avec les marques en abscisse et les zones de prix en ordonnées mais pas l'inverse. Pour cela ma plage de données et colonne 1= marque, colonne 2 = 1 pour marque 1, 2 pour marque 2 etc, colonne 3 = prix moyen de la zone de prix (exemple 0,50 pour plage 0-0,99) et colonne 4 = le % nombre de produits par zone de prix.
pour faire mon graphique j'ai sélectionné la zone de prix des colonnes 2, 3 et 4 qui se retrouvent dans une série 1.
j'ai aussi essayé d'ordonner mes données comme ci-dessous, mais je n'arrive pas à faire des bulles en horizontal par marque.
col 1 col 2 col 3 col 4 col 5
ZONE DE PRIX
0-9,99 10-14,99 15-19,99 20-24,99
marque 1 5% 40% 40% 15%
marque 2 10% 35% 20% 35% etc
marque 3 etc
j'espère que c'est clair !!! merci pour votre aide !
---------- Nouveau message ajouté à 14h29 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h26 ----------
version excel Mac 2011
version 14.1.4 !

---------- Nouveau message ajouté à 15h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h29 ----------
"j'ai sélectionné la zone de prix des colonnes 2, 3 et 4 qui se retrouvent dans une série 1"
je voulais dire j'ai sélectionné la zone de données, pas la zone de prix!