EXCEL MAC

CDI

Membre actif
17 Mars 2004
291
5
57
Bonjour, j'ai récupéré un fichier Excel d'un ami, ce fichier a un tableau avec 5 formatages conditionnel. Hors il est impossible d'en avoir 5 sur la version MAC. De ce fait, quand j'ouvre le tableau, il y a certaine donné qui ne corresponde pas, surtout au niveau couleurs des cellules.

Connaissez vous un logiciel ou je ne sais quoi d'autre pour pouvoir ouvrir correctement ce tableau ?

Merci d'avance.

.../... quand j'ouvre le tableau, il y a certaine donné qui ne corresponde pas, surtout au niveau couleurs des cellules.../...
Cette caractéristique (5 niveaux de formatage conditionnel) doit être une nouveauté de la dernière mouture pour Windows qui n'a, que je sache, pas d'équivalent. Ni dans les versions Mac d'Excel, ni dans OpenOffice.org (qui est, rappelons-le, un clonage assez réussi d'Office 2000 pour Windows, avec ses points forts et ses points faibles).

Pour ce que j'en sais, la seule "solution" pourrait consister à installer Excel 2007 sous Windows sur ton Mac, mais ça fait un peu cher (Windows + Office). Sinon, demande à ton correspondant de t'envoyer une version compatible avec les versions antérieures d'Excel... Désolé, j'ai pas mieux.

Merci pour votre aide, effectivement le problème st le même bien qu'en passant par NeoOffice puis par OpenOffice je récupère plus 'info sur le tableau, c'est un peu étrange. Malheureusement je n'ai pas accès aux 5 formatages. Merci quand même. Est ce que quelqu'un à déjà utiliser le windows logiciel qui nous évite de redémarrer le MAC sur le système PC ? Est ce que ça marche plutôt bien ?

Merci pour votre aide, effectivement le problème st le même bien qu'en passant par NeoOffice puis par OpenOffice je récupère plus 'info sur le tableau, c'est un peu étrange. Malheureusement je n'ai pas accès aux 5 formatages.

Pour te consoler, ça serait la même chose si tu utilisais Excel 2003, la version précédente d'Excel Windows, c'est une nouveauté, et pour l'instant exclusivité d'Excel 2007 Windows.

Merci quand même. Est ce que quelqu'un à déjà utiliser le windows logiciel qui nous évite de redémarrer le MAC sur le système PC ? Est ce que ça marche plutôt bien ?

Pour tous renseignements sur ce sujet, je t'invite à parcourir le forum "Windows sur Mac" ou on parle de ça en long, en large et en travers.

Sinon je pensais à autre chose. Est ce qu'il y a ici des gens qui connaissent bien excel pour me dire si il est possible d'enregistrer un tableau avec ces formules et calculs afin de le mettre sur la page d'un site par exemple. Le truc c'est qu'il faudrait qu'il reste utilisable sur ce site. Est ce qu'il y a une possibilité dans ce sens la ? (j'ai essayé un logiciel de simulateur de PC c'est une boucherie, ça rame beaucoup trop).

.../... me dire si il est possible d'enregistrer un tableau avec ces formules et calculs afin de le mettre sur la page d'un site par exemple.../...
Tu veux dire que toutes les fonctionnalités de la feuille doivent rester disponibles ? Je pense que tu devrais plutôt voir les possibilités de partage en ligne que proposent des outils genre Google Documents...

Tu veux dire que toutes les fonctionnalités de la feuille doivent rester disponibles ? Je pense que tu devrais plutôt voir les possibilités de partage en ligne que proposent des outils genre Google Documents...

Pour résumer, comme je n'arrive pas à régler mon problème de mise en forme conditionnel qui est différente entre un MAC et un PC. Donc je me suis dis que le plus simple serait peut-être que je l'exporte dans un format qui me permette de l'ouvrir autrement que par excel tout en gardant son fonctionnement. C'est à dire calcul automatique et autre en fonction des chiffres que je lui donne.

Je viens aussi de penser à Iwork qui permet de lire également des fichier Excel, mais je doute fort qu'il soit capable lui de lire des fichier que Excel Mac n'arrive pas. Je vais quand même télecharger la version d'essai pour faire un test. Voila si quelqu'un à une idée, encore merci.

Oui mais non. Si c'est toujours pour ton problème de mise en forme conditionnelle à cinq niveaux, il n'y a qu'Excel 2007 (sous Windows, donc) qui permette de retrouver cette possibilité. Et donc le mieux pour ça, c'est d'installer Windows et Office 2007, via Boot Camp ou via une solution de virtualisation (Parallels Desktop, VMWare Fusion, etc.) Mais évidemment ce n'est pas donné, à la sortie...

Oui mais non. Si c'est toujours pour ton problème de mise en forme conditionnelle à cinq niveaux, il n'y a qu'Excel 2007 (sous Windows, donc) qui permette de retrouver cette possibilité. Et donc le mieux pour ça, c'est d'installer Windows et Office 2007, via Boot Camp ou via une solution de virtualisation (Parallels Desktop, VMWare Fusion, etc.) Mais évidemment ce n'est pas donné, à la sortie...

Oui c'est toujours le même problème mais ce que je veux dire maintenant, c'est que même si je n'est pas accès au mises en forme conditionnel, ce n'est pas grave à partir du moment ou il ne transforme pas mon tableau. Le problème que j'avais c'est qu'à l'ouverture du document il me transformer mon tableau au niveau des couleurs, ce qui fait que ça n'avait plus de sens. L'idée est donc de pouvoir exporter ce tableau à partir de l'excel 2007 PC qui va bien, dans un format qui m'affiche correctement ce tableau et si possible de pouvoir utiliser ce tableau sans pour autant modifier les mises en forme. Je ne sais pas si c'est bien clair. En gros, si tu fais un tableau dans excel, une fois terminé, est ce que tu peux l'exporter et l'ouvrir autrement que sur excel ?

Il me semble avoir déjà vu des tableaux excel sur des site internet par exemple.