Excel "saute"

MacBegin

Membre confirmé
26 Octobre 2011
32
2
Depuis peu, le logo Excel "saute" en bas de l'écran. J'arrive à l'enlever en cliquant sur "Forcer à quitter" mais dès que je rallume mon Mac, ça recommence. Que faire ?

si, il y a une fenêtre "Microsoft AutoUpdate" avec un mise à jour d'Office. Est-ce lié ? car même si je ferme cette fenêtre, excel continue de "sauter".

le logo Excel "saute" en bas de l'écran. J'arrive à l'enlever en cliquant sur "Forcer à quitter" mais dès que je rallume mon Mac, ça recommence.
Et si tu le lances d'un clic sur l'icône, il se lance normalement ?

C'est pas parce que Excel s'ouvre normalement qu'il faut me laisser tomber, Excel continue de sauter lorsque j'éteins mon Mac et que je le rallume. Qui a une solution ? ;-)

si, il y a une fenêtre "Microsoft AutoUpdate" avec un mise à jour d'Office.
Est-ce que tu as fait toutes les mises à jour d'Office (normalement, donc, tu devrais être en version 12.3.3 ou 14.2.2, selon le cas) ? As tu vérifié dans les options d'ouverture de ta session si Excel est dans la liste ?

Je ne comprends plus rien, maintenant lorsque j'allume mon Mac, je n'ai plus la fenêtre de mises à jour mais Excel continue de sauter et lorsque je l'éteins, il ouvre Excel en me proposant d'ouvrir un fichier word ???

lorsque j'allume mon Mac, je n'ai plus la fenêtre de mises à jour mais Excel continue de sauter et lorsque je l'éteins, il ouvre Excel en me proposant d'ouvrir un fichier word ???
Il faudrait donner quelques détails et précisions. As-tu fait les mises à jour, comme indiqué ? Excel est-il dans la listes des éléments dans l'onglet "Ouverture" de ton compte utilisateur Mac OS X ? Lorsque tu as l'icône sautillante, si tu cliques dessus que se passe-t-il ? Entre l'ouverture et l'extinction, que devient Excel ? Quel est le document Word qu'il t'est proposé d'ouvrir à l'extinction ?

1) Non, je n'ai pas pu faire les mises à jour car on me demandait mon mot de passe apple, et lorsque je le rentrait, ça me mettait "erreur mot de passe". Du coup, j'ai fermé la fenêtre de mises à jour en cliquant sur "annuler". D'habitude, la fenêtre revenait à chaque allumage mais là, non !?! La fenêtre n'est plus là au démarrage.
2) Qu'est-ce que l'onglet "ouverture" ?
3) Si je clique sur Excel qui saute, une fenêtre s'ouvre "Bibliothèque de projets - Récents" = les derniers documents Word et Excel que j'ai récemment ouvert "Cette semaine". Du coup, je clique sur "annuler" et ça ouvre Excel = plein de pages blanches, vierges
4) Du coup, je clique sur "Quitter Excel" et Excel cesse de "sautiller"
5) Le document qu'on me propose d'ouvrir est toujours le dernier que j'ai récemment ouvert
Qu'on réussisse à résoudre mon pb ou non, merci beaucoup, Aliboron, de m'aider ;-)

1) Non, je n'ai pas pu faire les mises à jour car on me demandait mon mot de passe apple, et lorsque je le rentrait, ça me mettait "erreur mot de passe". Du coup, j'ai fermé la fenêtre de mises à jour en cliquant sur "annuler". D'habitude, la fenêtre revenait à chaque allumage mais là, non !?! La fenêtre n'est plus là au démarrage.
Faire les mises à jour n'est pas une fantaisie ou un ennui. C'est indispensable pour corriger des bugs et des failles de sécurité. Il FAUT faire les mises à jour. Ton mot de passe d'administrateur est indispensable, il te faut le retrouver (ou le taper correctement lorsqu'il t'est demandé).

Pour une prise en main minimale de Mac OS X, on peut te recommander de jeter un oeil sur des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac, ça te permettra de mieux comprendre comment ça marche.

2) Qu'est-ce que l'onglet "ouverture" ?
Dans le panneau de préférences système "Comptes", voir l'onglet "Ouverture"...

Ceci dit, en faisant un clic droit sur l'icône d'Excel dans le Dock, tu peux aussi désactiver l'ouverture automatique. C'est parfois plus simple.

3) Si je clique sur Excel qui saute, une fenêtre s'ouvre "Bibliothèque de projets - Récents" = les derniers documents Word et Excel que j'ai récemment ouvert "Cette semaine". Du coup, je clique sur "annuler" et ça ouvre Excel = plein de pages blanches, vierges
Dans les préférences d'Excel, onglet "Général", tu as une case à cocher "Ouvrir la Bibliothèque de classeurs…." que tu peux éventuellement décocher. Mais en gros, on comprend pourquoi Excel cherche à attirer ton attention au démarrage : comme il se lance automatiquement et ouvre la bibliothèque, il te demande à choisir un document. Un comportement tout à fait normal, donc.

4) Du coup, je clique sur "Quitter Excel" et Excel cesse de "sautiller"
Normal aussi, jusque là…

5) Le document qu'on me propose d'ouvrir est toujours le dernier que j'ai récemment ouvert
Quelle est ta version de Mac OS X ? Ce ne serait pas Lion, avec sa fameuse option de restauration des applications à leur état précédent au lancement (voir les nombreux fils qui en traitent sur le forum) ?

Concernant les mises à jour, j'avais essayé de les faire, mon mot de passe avait bien fonctionné mais dès que ça commençait, ça s'arrêtait subitement en me mettant un message d'erreur genre "mises à jour impossibles". Il n'y a qu'aujourd'hui que mon mot de passe ne fonctionnait pas, il faut que je résolve ce pb. Sinon, je fais toujours mes mises à jour, ça fonctionne bien pour i-tunes par ex.

Merci pour les liens.

Ca y est j'ai compris la fenêtre "Ouvrir la Bibliothèque", je pensais au début qu'elle m'indiquait une erreur mais c'est juste une proposition ! J'ai vu que c'était pareil pour Word, il y a la même fenêtre ;-)

Sinon, j'ai désactivé l'ouverture automatique d'Excel et ça marche, je viens de redémarrer mon Mac et Excel ne sautille plus et mon Mac ne bug plus sur Excel quand je l'éteins ! MERCI !!!!!!

Enfin, j'ai un Mac OS X 10.6.8 (c'est un Snow Leopard, c'est ça ? je viens de l'apprendre sur MacGe d'ailleurs sur un autre post que j'ai écrit ! ;-)