Excel sur Mac - questions

Superbaloo777

Membre enregistré
14 Septembre 2009
2
2
CH-1040 Echallens
www.kundig.org
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire un cadre ombré
autour d'une cellule ou d'un domaine (ensemble de cellules contigües)
dans une feuille de calcul Excel sur Mac ?

Sur PC, il y a dans la barre d'outil "Dessin" une icône intitulée "Style ombre" que je ne retrouve pas sur la version Mac :confused:

De même, sur Excel pour PC, si je veux faire disparaître les quadrillages,
j'utilise "Outils / Options"... mais n'ai pas trouvé ce menu dans Excel pour Mac :confused:

Ce serait super si vous aviez les solutions :up:

Merci d'avance :up:

salut,

pour les quadrillages, c'est Excel>Préférences, le reste, je cherche

---------- Nouveau message ajouté à 22h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h41 ----------

cadre ombré :
sélectionner la plage > Format > mise en forma automatique> effet 3D

le principe :
fond gris pour la plage, bordure haut et gauche en blanc, bordure bas et droite en noir (ou le contraire pour jouer sur l'effet relâché ou enfoncé

mais finalement je crois que ce n'est pas ce que tu recherches

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire un cadre ombré
autour d'une cellule ou d'un domaine (ensemble de cellules contigües)
dans une feuille de calcul Excel sur Mac ?
Ça dépend de la version. Pour les versions 2004 et précédentes, dans la barre d'outil "Dessin" tu as un bouton "Dessiner" qui propose (parmi d'autres) l'option "Ombre simple". C'est assez voisin de ce qu'il y a dans les versions Windows (sauf peut-être XL 2007, que je ne connais pas bien).

Pour Excel 2008, cette possibilité a manifestement disparu ou, plus exactement, est restreinte aux "Objets". Du coup, on est obligé de ruser. Soit comme l'indique jm.debonnez, soit en passant par le bouton "Rectangle" de la barre d'outils "Dessin" puis en traçant un rectangle autour de la plage voulue (je sais c'est moins pratique). Ensuite, dans "Format" > "Forme..." tu peux supprimer le fond, mettre la forme en arrière-plan et lui appliquer une ombre. Pour te simplifier la vie, tu peux d'un clic droit le "Définir comme forme par défaut".