Excel : transformer des nbres positifs en négatif

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 230
44
Bonjour,

Je cherche à transformer une série de nombres positif en nombres négatifs d'un seul coup.
En fait, j'ai importer ma compta dans excel. J'ai des dépenses et des recettes. Mais l'ensemble des nombres sont positifs, qu'ils soient des recettes ou des dépenses. Or j'aimerai réussir à transformer mes recettes en négatif, afin de faire le total de mes dépenses une fois mes recettes déduites.
Je précise que je dois faire cette manipulation sur plusieurs tableurs de plusieurs années et que chaque feuille comporte des milliers de lignes.
Donc comment transformer 40 000, 00 en - 40 000, 00 ? sans aller de ligne à ligne insérer le signe - ?

Merci
 
Donc comment transformer 40 000, 00 en - 40 000, 00 ? sans aller de ligne à ligne insérer le signe - ?
- dans une cellule libre quelconque, saisir -1
- sélectionner cette cellule et la copier (Commande-C)
- sélectionner les données à convertir (une cellule, une plage, toute une colonne…)
- via le menu "Édition" > "Collage spécial…" cocher les cases "Valeurs" et "Multiplication"
- cliquer sur le bouton "Coller"
- et voilà, c'est fait. ;)
 
  • J’aime
Réactions: luc1en et david96
Un mot : Merci !!!!!
 
- dans une cellule libre quelconque, saisir -1
- sélectionner cette cellule et la copier (Commande-C)
- sélectionner les données à convertir (une cellule, une plage, toute une colonne…)
- via le menu "Édition" > "Collage spécial…" cocher les cases "Valeurs" et "Multiplication"
- cliquer sur le bouton "Coller"
- et voilà, c'est fait. ;)
Merci, cette astuce marche aussi pour Apache openoffice :)