Excel : transformer les minuscules en MAJUSCULES

annamaria

Membre actif
8 Juillet 2005
225
18
54
Paris
Rebonjour à tous ! :)

le desespoir commence à me posseder avec l'urgence :sick:

de terminer cette liste de données sur excel, je n'arrive pas à transformer une colonne de noms qui est en minuscules vers le texte en majuscules :mad:

la question parait banale mais pas vraiment! :heu: Je selectionne la colonne, je click sur "inserer fonction:texte:majuscule", et là il me renvoie sur le texte à taper pour le transformer,

il s'agit de 2000 contacts, je ne vais pas les taper à la main! :confused:

Je crois avoir vu un DAUPHIN quelque part qui avait l'air calé dans le sujet....

:sleep:

Ben c'est pas compliqué. Tu ne peux pas convertir une colonne, mais tu peux créer une colonne avec ton texte en majuscules.
Partons tu principes que les noms en minuscules sont dans la colone A et que tu copies tout ça en B
Tu te place en B1
tu tapes :
=MAJUSCULE(A1)
tu valides, et tu copies la formule dans toute la colonne en faisant par exemple un double clic dans le coin inférieur droit de la cellule B1 sélectionnée ;)
voilà :D

Wonderfull! :love:

je vais tester cela le matin, un peu plus fraiche et rassurée :) :)

:up:

Grazie mille!

Rebonjour, :) ,
je suis bien contente d'avoir pu transformer une colonne de minuscules en majuscules,mais
maintenant le problème qui se pose c'est que quand j'efface la colonne des minuscules, les noms disparessent de celle de majuscules, il semble perdre le réference. :( :(

Quoi Faire :confused: :confused:

J'ai l'impression qu'un bon bouquin sur excel ne serait pas un mauvais investissement :D
il te faut copier la colonne B dans C (par exemple)
1- Sélectionne la colonne en majuscules
2- edition/copier
3- sélectionne la colonne vide nouvellement créée
4- menu édition/collage spécial/valeurs
5- tu peux effacer les 2 précédentes collones ou les masquer par exemple

daffyb a dit:
J'ai l'impression qu'un bon bouquin sur excel ne serait pas un mauvais investissement :D
il te faut copier la colonne B dans C (par exemple)
1- Sélectionne la colonne en majuscules
2- edition/copier
3- sélectionne la colonne vide nouvellement créée
4- menu édition/collage spécial/valeurs
5- tu peux effacer les 2 précédentes collones ou les masquer par exemple

En suivant la même procédure, tu peux même copier la colonne B sur elle-même.
Ca fait plus qu'une colonne à effacer (la colonne A) :D

• J’aime
Réactions: daffyb
WAW! :love: :love:

CA MARCHE!!!

GRAZIE GRAZIE GRAZIE

J'avais fait un copier coller (mais sans valeurs! :rose: )

J'ai deux livres sur excel: un qui est un monstre trèèèès épais, l'autre tout petit,

sur les deux il est impossible de trouver les réponses claires à mes questions, si vous avez des bonnes réferences, n'hésitez pas à me le communiquer

:hein: :rose: :rose: