Excel X impossible...

Odoak

Membre actif
8 Décembre 2001
128
0
Visiter le site
Salut à tous...

J'ai récemment installé office X sur 10.1.1.

Word fonctionne bien, bien que un peu lent (G4/400 512 ram).

MAIS : Excel et Powerpoint ne démarre même pas !!

C'est complètement idiot. J'ai réinstallé le programme du début 3 fois (personalisée et "drag & drop").

À chaque fois la même chose:

Le programme démarre avec la fenêtre de démarrage et les police et tout qui se charge. Le menu apparaît et quand je crois appercevoir le document de template...

OS X me retourne un beau message de "... à quitté innopinément"
mad.gif


C'est vraiment frustrant. (sont pas fichus de faire de quoi qui marche !)


Est-ce que quelqu'un à le même genre d'erreur ?
confused.gif


A +
 
C'est la bibliothèque de projet qui plante !

Solution: ouvrir un document par double-clic, le logiciel s'ouvre et on peut désactiver l'ouverture automatique de la bibliothèque.
J'ai lu que c'était une extension de Toast qui causait le problème: je ne sais pas si c'est vrai.

En espérant avoir pu aider .

Pierre MATHOULIN
 
Merci beaucoup mathoulin !!

Ça a fonctionné à merveille...

Et là j'ai pu désactivé l'ouverture automatique de la fenêtre de projet dans les préférences.

Pour l'hypothèse du conflit avec une extension de toast je peux seulement dire que j'ai toast donc ça tient encore.

Od.
 
Salut!

Il y a une autre solution qui permet, elle, d'ouvrir la bibliothèque de projet.

1) quitter toutes les applications
2) déplacer sur le bureau l'extension "ToastVideoCDSupport.component" qui se trouve dans <Library/Quicktime/> (le Library sur le même niveau que System, Application et Users)
3) lancer PowerPoint ou Excel et ouvrir la bibliothèque de projet elle devrait fonctionner
4) remettre en place l'extension quand on a terminé

Moi ça a fonctionné et de mon point de vu ça comfirme ton hypothèse du conflit avec l'extension de toast
rolleyes.gif


Cette solution est sur le forum d'Apple.

Bon @+

Od.