Excel

gricam

Membre confirmé
25 Mars 2011
12
0
85
Je suis en train de passer de PC à iMac. Sur le PC j'ai des fichiers .xls NON protégés, sous Excel 2003.
Je les récupère sur iMac par une clef USB (ou par envoi par Internet). Tous fonctionnent SAUF 2 qui ne veulent pas s'ouvrir sous Excel 2004 d'Office Mac. En double cliquant sur un de ces deux fichiers, il se produit juste un affichage ultra rapide (petite fenêtre rectangulaire horizontale), que je n'ai pas le temps de lire et le fichier n'est pas ouvert dans Excel.
Qui peut m'expliquer le pourquoi et le quoi faire ?
Merci
 
Je suis en train de passer de PC à iMac. Sur le PC j'ai des fichiers .xls NON protégés, sous Excel 2003.
Je les récupère sur iMac par une clef USB (ou par envoi par Internet). Tous fonctionnent SAUF 2 qui ne veulent pas s'ouvrir sous Excel 2004 d'Office Mac. En double cliquant sur un de ces deux fichiers, il se produit juste un affichage ultra rapide (petite fenêtre rectangulaire horizontale), que je n'ai pas le temps de lire et le fichier n'est pas ouvert dans Excel.
Qui peut m'expliquer le pourquoi et le quoi faire ?
Merci
Y'aurait pas des macros en VBA dans ces fichiers ?

Le Mac ne les gère pas il me semble… ;)
 
Quelle version d'Excel utilises-tu car certaines ne prennent pas en charge les macros en VBA ? ;)
 
En double cliquant sur un de ces deux fichiers, il se produit juste un affichage ultra rapide (petite fenêtre rectangulaire horizontale), que je n'ai pas le temps de lire et le fichier n'est pas ouvert dans Excel.
Que contiennent (ou comment sont faits) ces classeurs (par rapport aux autres) ? Est-ce qu'ils s'ouvrent avec OpenOffice.org ?
 
Que contiennent (ou comment sont faits) ces classeurs (par rapport aux autres) ? Est-ce qu'ils s'ouvrent avec OpenOffice.org ?
Rien de spécial. Il n'y a aucune macro. Il s'agit d'un simple tableau de 60 Ko contenant 2 feuilles, une de 33 lignes et des colonnes de A à BL, l'autre de 118 lignes et des colonnes de A à N. Les cases contiennent des infos simples (dates, prix, noms de vins, références et emplacement des bouteilles sur des porte bouteilles, bref une gestion ultra simple de cave).
J'ai le même genre de tableau avec des relevés EDF ou une bibliothèque (simple) et ils passent très bien.
Tous s'ouvrent correctement sur PC.