ExcelX et OX 10.1 et 10.2

bicher

Membre confirmé
18 Mars 2003
15
0
Bonjour à tous, j'ai un problème pour ouvrir sous ExcelX un fichier Excel98 contenant un mot de passe.

Lorsque je veux ouvrir le fichier Excel98 contenant un mot de passe, ExcelX m'affiche un message me disant " impossible d'ouvrir ce classeur car il est protéger par un mot de passe avec une méthode de cryptage qui n'est pas disponible dans ce pays. demandez une version non protégée (c-à-d. sans mot de passe) à l'auteur de ce classeur).

J'ai tout essayé (Préférences système, etc.) mais rien n'y fait. La seule solution serait d'ouvrir le fichier sous office 98 et enlever le mot de passe, mais voilà je n'ai plus office 98 et en plus il s'agirait de traiter quelques 50 fichiers
confused.gif
.

Quelqun peut m'aider s.v.p.

P.S. toutes les mises à jour OfficeX on été faites. Je travaille sur G4 quicksilver 733/ OSX 10.2.4

Je confirme le problème, il est connu chez microsoft et correspond, si j'ai bien compris leurs explications, à un mode d'écriture différents des fichiers entre 98 et X. Il n'y a pas d'autre solution que d'ouvrir les fichier sous 98, enlever tous les passwords, enregistrer, ouvrir sous X pour remettre les passwords !!
Attention de bien effectuer les mises à jour SR1 et suivantes de office car elles améliorent la compatibilté 98/2001/X (sauf pour les password)
Désolé

zen.gif
Merci beacoup pour l'info. Décidement chez MS il y a toujours quelque chose qui ne va pas, meme après XX mise à jour.

Le plus comique, c'est que le même type de fichier (avec mot de passe) fait sous Excel 4 ne pose aucun problème
confused.gif
crazy.gif

Merci encore.