EXE à l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je ne peux lire les émails du monde pc en EXE.Je ne désire pas acheter un logiciel pc/mac.Quelle sont les soluces?????????????????
merci beaucoup d'avance

plus exactement: tu ne peux pas lire les documents se terminant par l'extension '.exe' qui sont en pièce jointe des mail (que tu peux lire, eux)

et c'est normal:
les '.exe' sont des fichiers exécutables pour pc (ça peut être un virus!)

le seul moyen de les exécuter sur mac est effectivement un émulateur pc.
A moins que le programme en question existe aussi pour mac, bien entendu!

Si le .exe est un fichier .zip auto-extractible, tu peux le faire glisser sur l'icône de StuffIt Expander pour le décompresser.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Il ne sera pas plus avancé...

Si effectivement, j'avais pas pensé à ça!

si, par exemple, c'est un document word compressé en zip auto-extractible, il pourra le lire!

a moins d avoir virtual pc tu ne pourras pas lire d exe sur le mac

Benji

Sauf si je ne me trompe, les .exe et les .sit ou .zip n'ont rien à voir. La première extension signifie que tu es face à un éxécutable, i.e. un programme, alors que les 2 autres signifient que tu es face à des fichiers compressés. Il existe donc des .exe compressés en .zip, mais une fois décompresser avec stuffit tu ne pourras toujours pas les lire sur ton Mac à moins d'avoir un émulateur pc.

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

C'est vrai, mais il existe l'équivalent des .sea sur Mac (les archives StuffIt auto-extractibles).
Ca devient sur PC des .zip cachés dans des .exe. Et ceux-là, StuffIt Expander sait les ouvrir.
(Ca devient amusant, ces .sit, .zip, .exe, et .sea tout mélangés...
grin.gif
)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG