.exe sur Photoshop

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,

Lorsque je fais un clic droit "ouvrir avec" sur des images, le menu contextuel est très long à se charger et il y a une tonne d'options photoshop en.exe... Peux on supprimer ces programmes ?
Si oui comment ?
 
  • J’aime
Réactions: Balooners
Les .exe sont des exécutables Windows... Je vois de quoi tu veux parler (tu dois avoir Photoshop CS) ! J'ai le même "problème" mais je cherche aussi la solution... :D
 
kitetrip a dit:
Les .exe sont des exécutables Windows... Je vois de quoi tu veux parler (tu dois avoir Photoshop CS) ! J'ai le même "problème" mais je cherche aussi la solution... :D

Il s'agit d'exemples de "droplets" pour Windaube, qui sont installés dans le dossier "exemples" de l'application, moi je les ai virés, sans aucun problème.

Les "droplets" sont des micro-appli que l'on peut créer à partir d'un script, puis "fichier > automatisation>créer un droplet" , en "glissant déposant" sur ce "droplet" (créé par ex sur le bureau), des images en nombre , le script est automatiquement appliqué par Photoshop ou Image Ready, bien pratique lorsque l'on doit traiter des nombreux fichiers de manière identique. ceux que l'on crée soi-même sur un mac fonctionnent impec !
 
  • J’aime
Réactions: GlobalCut et kitetrip
Merci ! Je vais voir ça ! Coup de boule pour toi !
 
Attention ces droplets sont parfaitement fonctionnelles sous mac, elles n'ont le suffixe .exe que pour des raisons de compatibilité.
A+ ;)
 
g0g01 a dit:
Attention ces droplets sont parfaitement fonctionnelles sous mac, elles n'ont le suffixe .exe que pour des raisons de compatibilité.
A+ ;)
:hein: faut m'expliquer la :mouais: exe = compilé donc uniquement pc :nailbiting:
comprends pas :siffle:
 
Hmm vi juste :nailbiting: Tu n'as pas un pc sous la main pour voir à quoi ça correspond ? Pq adobe a t il fichu des .exe à ces droplets ?? Tu crois qu'il est possible d'imbriquer une version mac et un exécutable windows dans le même fichier ?

edit>
J'ai trouvé : http://www.adobeevangelists.com/pdfs/photoshop/AutomatingPSCS.pdf page 6
Je reprends le paragraphe en anglais :

When moving a droplet created in Windows to Mac OS, drag the droplet onto the Photoshop icon. Photoshop will launch and update the droplet for use in Mac OS. On the Macintosh, add the extension .atn for actions and .exe for droplets for cross platform compatibility

Trad : "Qd vous désirez utliser une droplet créée sous windows sur macos, glisser la droplet sur photoshop. Photoshop s'ouvrira et mettra à jour la droplet pour la rendre compatible macos. Sur le mac, ajoutez l'extension .atn pour les actions et .exe pour les droplets pour assurer la compatibilité crossplateforme."

Le .exe se réfère donc au script utilisé pour les droplets et non pas à un exe compilé classique.
A+ ;)