Execution impossible des .exe avec Virtual Box

hdaiforever

Membre actif
6 Octobre 2012
639
14
Bonsoir,

J'ai installé windows 7 avec Virtual Box sur mon iMac et j'ai 2 soucis que je n'arrive pas à régler:

1- les logiciels téléchargé sous windows comme CCleaner ne s'exécutent pas, comme s'il n'y avait pas d'extension.
2- je n'arrive pas à lire les vidéos avec WMP, j'ai téléchargé un pack de codec mais j'ai le même soucis que le point 1.

J'ai installé les addon de virtual box, je ne vois pas d'où cela peut venir ?

Merci.

UP :merci:

Salut
Pour les videos, as-tu essayé VLC.
Pour les .exe où les telechages-tu ? Sur le site de l'éditeur ?

Non, je les prends sur clubic par exemple.
Je n'ai pas essayé VLC, mais le problème reste le même, si je le télécharge je ne pourrai pas lancer l'exécution.

1- les logiciels téléchargé sous windows comme CCleaner ne s'exécutent pas, comme s'il n'y avait pas d'extension.
2- je n'arrive pas à lire les vidéos avec WMP, j'ai téléchargé un pack de codec mais j'ai le même soucis que le point 1.
1) Pour en être sûr il faut afficher les extensions en décochant cette option...

Il se peut aussi que ce soit une histoire de droits, tout comme sous OS X, dans ce cas là, il suffit de sélectionner le fichier, de faire un clic droit et de choisir l'option Ouvrir en tant qu'Administrateur.

2) VLC est LE logiciel passe-partout aussi bien sous Windows que sous OS X

Non, je les prends sur clubic par exemple.
Erreur grave, il faut toujours télécharger les logiciels sur les sites officiels des éditeurs et pas ailleurs.

Que risques-tu ? Et bien lors de l'installation d'installer à tes dépends un ou des malwares. Et oui, des sites connus ont pris la fâcheuse habitude aussi bien sous OS X que sous Windows de faire un repackage du fichier original en incluant des malwares de PUBS.

Donc, dans les 2 OS il est fortement conseillé, en cas de problème, d'installer et lancer Malwarebytes. ;)

Bonjour,

J'ai réussi à installer des logiciels, mais je rencontre un autre soucis, mes supports USB (clé usb, hdd externe) ne s'affichent pas sous mon iMac lorsque virtualbox est lancé pour avoir windows 7.
Ils s'ouvrent que sous windows.

Il existe un moyen de remédier à ça ?
Merci.

Il existe un moyen de remédier à ça ?
Non, en machine virtuelle et ce quel que soit le logiciel, si des matériels USB sont déclarés dans VB, Parallels Desktop ou VMware, ils ne seront pas visibles sous OS X, hormis les désactiver (éjecter), il n'y a que ça à faire. ;)

Dernière édition:
C'est quand même con comme procédé :bored:
Bon, bein je fais désactiver l'USB sur VB, je l'activerai que si besoin.

Merci.

Par défaut, si un matériel USB n'est pas connecté au moment ou une machine virtuelle est en cours, il y aura un message demandant qui est prioritaire.

Sinon, le plus simple est d'éjecter tes matériels USB de VB et ils seront visibles sous OS X. ;)

J'ai désactiver les USB dans la configuration de VirtualBox avant de lancer la session windows 7.

Ils apparaissent sous MacOS et pas sous windows, j'ai supprimé le "nouveau filtre":
160109011728385711.jpg
160109011728385711.jpg
[/URL][/IMG]

Il y a de petits inconvénients. Mais bon, sous VMware, ça se passe comme ça lorsqu'on connecte du matériel USB...

...une fois éjecté ou si la machine virtuelle est arrêtée, il faut aussi retirer et et reconnecter ce même matériel pour qu'il soit visible sous OS X, donc pas de solution facile.

Je ne crois pas que l'éjection de passe pareil sous VB, il ne me semble pas avoir eu de message.