execution SMC

bionicmorning

Membre confirmé
10 Septembre 2009
18
0
Salut a tous ,
J'aimerais simplement savoir si le SMC sur mac book pro lorsque je le réalise efface toutes mes données personnelles (videos , musiques..) ou si cette manip est complètement indépendante du reste?
J'ai un problème avec mon lecteur de disque qui ne reconnait plus les CD et finit par les rejeter au bout de 30 secondes. C'est pourquoi je voudrais essayer cette methode.

Merci
 
bonjour,

es tu allé faire un tour sur le site apple ?
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

(comme ca au passage tu as les manips qui correspondent)

si tu reinitialise la SMC (ce qui a mon avis ne resoudra pas ton soucis, mais ne fera neanmoins aucun mal a ton ordi), et que tu suis ce qui est marqué sur la doc données plus haut, aucun soucis pour tes donnnees...


de toute facon, bien entendu, tu as des sauvegardes ? (time machine, clone, et tuti quanti)
 
Je n'ai jamais utilisé Time machine , je viens donc d'essayer de le lancer sauf que lorsque je l'active on me demande de choisir un support mais aucun n'est proposé..
je peux juste choisir de configurer un certain ''time capsule'' , il recherche un utilitaire Airport a ce moment la , et ne trouve rien.. je ne comprend pas du tout !